Questions car je débute

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Caktus

Avatar de Caktus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caktus le Mercredi 12 Novembre 2008 à 13:41


Certains terrains on la capacité de s'engager pour poser du mana supplémentaire, mais quelques fois c'est marqué
1 dans un cercle à la place de mana rouge, vert ... Qu'est ce que le 1 veut dire ?
Est-ce que une créature est considérée comme un sort ?
Certains terrains disent d'ajouter du mana dans la réserve, mais depuis la main ou le deck ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Novembre 2008 à 14:05


hou la, tu confonds mana et terrain.

-un terrain est une carte avec le type de carte "terrain".

-le mana , c'est l' "energie magique" necessaire pour payer le cout des sorts/capacités que l'on joue.
le mana n'est pas représenté par des cartes.

le seul point commun entre terrain et mana, c'est que certains terrains ont des capacités de mana du genre "cout : ajoutez (du mana) à votre réserve." qui leur permettent de produire du mana.

par exemple un Marais a la capacité " : Ajoutez à votre réserve." (la capacité n'est pas ecrite sur la carte mais le type de terrain "marais" donne automatiquement la capacité)

pour répondre à tes questions:
- représente du mana incolore . ce mana ne pourra etre utilisé que pour payer un cout en mana générique (les ,, ...etc.. et qu'on voit dans les couts des sorts et capacités)

- un sort est une carte non-terrain qui se trouve sur la pile. (c'est à dire entre le moment où on la joue et le moment où elle se resout). lorsque tu joues une carte de creature, tu mettras un sort de creature sur la pile. à sa résolution, ce sort deviendra une creature et sera mis en jeu: ce ne sera alors plus un sort.

-comme je l'ai ecrit au dessus, le mana n'a rien à voir avec les terrains. il vient de nulle part. (il est produit par l'effet "ajoutez ... à votre réserve.")

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 12 Novembre 2008 à 14:08


Alors, question la plus simple : quand tu joues une créature, c'est un sort.

Sinon, tu confons mana et terrain.
Exemple :
un mana rouge =
une montagne =

Prenons par exemple le Reliquaire de la jungle :

Il te dit qu'en l'engageant, tu peux ajouter , ou à ta réserve. Il s'agit de mana blanc, vert ou rouge. Il ne s'agit pas d'une plaine, d'une forêt ou d'une montagne. C'est exactement comme si tu engageais une plaine, une forêt ou une montagne pour du mana.
Avant, c'était plus clair sur les terrains de base :


Sinon, désigne un mana incolore, qui peut te servir pour payer un sort qui nécessite du mana générique (=incolore ou de n'importe quelle couleur).

exemple : tu veux jouer des Grizzlis. Ils coûtent.
Tu dois payer 1 mana vert et 1 mana générique.
Le mana vert pourra être produit par une forêt, ou bien par un Reliquaire de la jungle ou bien par des Elfes de Llanowar,...
Le mana incolore pourra être produit par un Mutecaveau, ou bien par une île, ou bien par des Elfes de Llanowar,...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 12 Novembre 2008 à 14:10


Tu confonds mana et terrains. Un mana c'est immatériel et ça te sert à jouer tes sorts. Quand tu joues une créature, c'est un sort. Sinon c'est un symbole de mana incolore. Si tu as encore des questions on est là.

Edit: 5 min pour répondre que ça! Je suis vraiment lent.

[ Dernière modification par Dr_Z le 12 nov 2008 à 14h12 ]

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Caktus

Avatar de Caktus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caktus le Mercredi 12 Novembre 2008 à 15:50


Oui, mais si le terrain mentionne : en l'engagent ajoutez http://www.magiccorporation.com/images/smileys/1.gif à votre réserve
Que peux-t-on ajouter comme types de terrains à la reserve ?
Et de ou, de la main ou du deck ?

[ Dernière modification par Caktus le 12 nov 2008 à 15h56 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Novembre 2008 à 16:01


imaginons que tu ais en jeu
- une montagne: Toutes les cartes qui ont le sous-type; montagne ont la capacité ": ajoutez a votre reserve de mana". C'est plus marqué dessus mais c'est dans la regle
- un port rishadan: il a deux capacité mais ici seule sa premiere nous interesse


tu veux jouer la créature: Taquineuse de ronces hématiques qui se trouve dans ta main.

Pour faire simple tu vas engager (c'est a dire invliner de 90°) la montagne et le port rishadan pour ajouter et a ta reserve de mana. Aucun objet ne represente ce qui se trouve dans ta reserve de mana. Tu dois te souvenir de tete combien de mana il y a dans ta reserve et de quels couleurs ils sont.

la Taquineuse de ronces hématiques coute a jouer et c'est pile poil ce que tu as dans ta reserve de mana. Tu vas donc pouvoir la jouer. vont disparaitre de ta reserve de mana puisque tu les as payé et tu vas mettre ta créature en jeu




edit:
n'est pas une carte.

regarde ce terrain Garnison de Boros. Le terrain est une carte et il te permet d'ajouter 2 mana a ta reserve. Un mana rouge ( ) et un mana blanc ( ). Les mana ne sont pas des cartes

rien qu'avec ce terrain tu peux jouer la Taquineuse de ronces hématiques

[ Dernière modification par smc le 12 nov 2008 à 16h25 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Novembre 2008 à 16:44


une manière de voir les choses, c'est d'imaginer que le mana, c'est de l'argent (cette métaphore n'est pas parfaite, mais ca devrait t'aider à comprendre)
on a alors:
mana <-> argent
terrain (ou autre permanent pouvant produire du mana) <-> distributeur de billets
réserve de mana <-> porte-monnaie
sorts qu'on joue <-> objets qu'on achète

Le 12/11/2008, Caktus avait écrit ...

Oui, mais si le terrain mentionne : en l'engagent ajoutez à votre réserve
Que peux-t-on ajouter comme types de terrains à la reserve ?
Et de ou, de la main ou du deck ?



là, ce que tu voudrais faire au lieu de prendre de l'argent au distributeur, c'est prendre un autre distributeur au distributeur et de le mettre dans ton porte-monnaie.... donc quelque chose d'impossible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

FantasyDream

Avatar de FantasyDream

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FantasyDream le Mercredi 12 Novembre 2008 à 19:11


je sais pas si je vais être assez clair mais en gros il faut considérer que le mana est virtuel tout comme la réserve que certaines cartes mentionnent.
il faut imaginer une sorte de boite, récipient ou contenant que tu remplis de quelque chose (mana) et qui te sert pour lancer des sorts (non virtuels ceux-là puisqu'ils se matérialisent par des cartes que tu poses en jeu).

bon je sais pas si je suis très compréhensible mais j'espère que ça peut t'aider à te représenter le concept du mana et de la réserve

___________________

 

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1