Contrer la suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Mardi 11 Novembre 2008 à 21:49


Voilà, toute à l'heure, j'ai joué contre un ami et nous sommes arrivés à cette situation là :

" J'ai mis mon Commandant Benalian en suspension avec x=2 "

N'ayant pas de terrains dégagés, mon pote n'a pas pu faire quoi que ce soit pour l'empêcher d'arriver.

2 tours plus tard, le commandant est supposé arriver en jeu... et là, il me demande s'il peut le contrecarrer avec un Counterspell. Je lui dit que non car le Commandant n'a pas été joué mais que j'ai utilisé sa capacité activée le retirant alors de la partie. Ainsi, le principe serait le mm que le Décret de justice qu'on peut pas contrecarrer car le recyclage est une capa activée et le fait de payer "x" pour mettre des jetons en jeu est une capacité déclenchée.

Du coup beehhh on était bloqué


Si quelqu'un pourrait me briefer sur ce qu'il est important de savoir sur la "suspension" si on peut la cibler de quelque manière que soit, la contrecarrer etc.


Merci d'avance les loulous

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 11 Novembre 2008 à 21:53


Regarde :


Lorsque tu retires le dernier marqueur, tu joues le sort sans payer son coût de mana : il peut donc être contrecarré.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Novembre 2008 à 22:05


502.59. Suspension

502.59a. La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »

502.59b. Une carte est « en suspension » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la suspension, et qu'elle a au moins un marqueur « temps » sur elle.

502.59c. Jouer un sort comme un effet de sa capacité de suspension suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.


mieux vaut se baser sur les regles plutot qu'un texte aide-mémoire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Mardi 11 Novembre 2008 à 23:45


Merci bien

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Vendredi 22 Mai 2009 à 18:45


Pti up pour ce sujet...

J'avais ma "roue du destin" retirée de la partie grâce à la suspension.

Le dernier marqueur est retiré.


1ere question: Le dernier marqueur est retiré au début de mon entretien. Cette phrase veut il dire qu'il y a plusieurs "étapes" pendant l'entretien? Car il est aussi parfois dit: pendant votre entretien..

Pour moi il n'y a qu'un entretien: avant la pioche et après le dégagement, mais jveux en être sûr.


2eme question: Mes adversaires ne m'ont pas cru qu'une fois le dernier marqueur retiré, ce sort était joué, et que par conséquent, il passait par la pile. Et que donc, je pouvais vider ma main de toutes les éphémères type blast de ma main en les jouant en réponse à la roue du destin.

Leur argument contre : Etant donné que le dernier marqueur était retiré au début de mon entretien, ils se sont dit: "avant le début de l'entretien, il n'y a rien; donc tu ne peux pas jouer de sort"



Bref je pense avoir raison parce que la pile permet de jouer des éphémères, et donc par conséquent de vider sa main avant que la roue du destin soit résolue.

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 22 Mai 2009 à 18:55


( tes adversaires connaissent-ils la pile ? si oui alors il est évident que tu peux jouer des sorts en réponse à la roue ).

303.1. Au moment où l’étape d’entretien débute, toutes les capacités qui se déclenchent au début de cette étape d'entretien et toute les capacités qui se sont déclenchées pendant l’étape de dégagement de ce tour, vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacité déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


En fait, l'entretien est une étape de la phase de début de tour qui permet de déclencher des capacités (le plus souvent au début de l'entretien) et de jouer des éphémères ou capacités activées, avant que le joueur actif ne pioche.

"Pendant votre entretien" est a priori uniquement une condition pour jouer les capacités activées, qui signifie que cette capacité activée ne peut justement être jouée que pendant l'entretien.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1