Des cendres aux cendres!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Phlo

Avatar de Phlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phlo le Mardi 11 Novembre 2008 à 02:34


Bonjour,

je voulais savoir si on peut cibler une seule créature, alors que le sort précise de cibler deux créatures.
Je veux dire, dans le cas où il n'y a qu'une seule créature en jeu par exemple?
Peut-on "refusé" de ciblé une créature, sur deux créatures présente en jeu?

genre de carte avec deux cibles:

Des cendres aux cendres

Symbiose

ou même trois cibles:

Flétrissement progressif

Merci de vos réponses!


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Mardi 11 Novembre 2008 à 04:38


si tu lis le texte du double éclair (version portal), il y a marqué "vous ne pouvez jouer le double éclair que si vous pouvez choisir 2 créatures à blesser."

le texte est entre parenthèse, c'est un rappel des règles. tu ne peux donc jouer un sort que si tu peux attribuer toutes les cibles (elles doivent être différentes)

note que pour les graines de force, tu peux cibler plusieurs fois la même créature car le mot "ciblé" apparait plusieurs fois

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 11 Novembre 2008 à 12:08


Salut Phlo

De manière générale, il faut que toutes les cibles d'un sort ou d'une capacité soient légales si tu veux pouvoir jouer ce sort ou cette capacité.

Ainsi, lorsqu'un effet parle de deux créatures "ciblées" par exemple, tu doit désigner deux cibles pour pouvoir jouer le sort ou la capacité ayant cet effet.

Raphouille :
note que pour les graines de force, tu peux cibler plusieurs fois la même créature car le mot "ciblé" apparait plusieurs fois


Dans le texte de flétrissement progressif aussi on trouve plusieurs fois le mot "ciblé".

Pour autant, flétrissement progressif nécessite trois cibles différentes.

En fait, le nombre de cibles différentes nécessaires dépend directement de la rédaction de l'effet nécessitant ces cibles.
Le texte de flétrissement progressif parle explicitement de trois cibles différentes mais ce n'est pas le cas de graines de force.

Il faut donc bien lire les cartes.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 11 Novembre 2008 à 15:34


409.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales. La même cible ne peut pas être choisie plusieurs fois pour la même occurrence du mot "ciblé" sur ce sort ou capacité. Si le sort ou capacité utilise le mot "ciblé" à plusieurs endroits, le même objet, joueur, ou zone pourra être choisi une fois pour chaque occurrence du mot "ciblé" (tant qu'il remplit les critères de ciblage)

Exemple : Si une capacité dit «Engagez deux créatures ciblées», alors la même cible ne pourra pas être choisie deux fois; la capacité requiert deux cibles légales différentes. Une créature qui dit «Détruisez l'artéfact ciblé et le terrain ciblé», elle, pourra cibler le même terrain-artéfact deux fois parce qu'elle utilise le mot "ciblé" à plusieurs endroits.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Phlo

Avatar de Phlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phlo le Mercredi 12 Novembre 2008 à 19:07


OK

Merci pour vos explications très claires!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1