3 petites questions toutes bête

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

miniburni

Avatar de miniburni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par miniburni le Dimanche 09 Novembre 2008 à 13:59


Bonjour
1. Dans une partie a trois ou plus, si deux joueurs ont Prince des serviteurs, et qu'un de leur adversaire en commun perd un permanent le quel des deux joueurs le récupère?
2.Est ce que les Capacités des arpenteurs ce joue uniquement pendent les phase principale?
3.Les terrains n'ayant de coût converti de mana son t ils incolore?

Merci d'avance pour tous.

___________________



yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:02


1 je sais pas...

2 oui, on ne peut jouer les capacités d'un arpenteur que losrque l'on pourrait jouer un rituel

3 les terrains ont un CCM de 0 donc sont incolores (sauf charmille dryade)

EDIT : erreur corigée

[ Dernière modification par yonathan_88 le 09 nov 2008 à 14h17 ]

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:14


Le 09/11/2008, yonathan_88 avait écrit ...

3 aucun terrain n'a CCM

faux
les terrais ont un CCM de 0

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:16


désolé...je pensait qu'il n'en avais pas

[ Dernière modification par yonathan_88 le 09 nov 2008 à 14h19 ]

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

miniburni

Avatar de miniburni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par miniburni le Dimanche 09 Novembre 2008 à 15:16


Merci beaucoup

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 09 Novembre 2008 à 15:23


1)
410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre JAJNA (Joueur Actif - Joueur Non-Actif), met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l'ordre de son choix. (Voir règle 103.4.) Puis, les joueurs vérifient et résolvent une nouvelle fois les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, puis les capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun nouvel effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.

103.4. Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou accomplir une ou plusieurs actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait tous les choix requis, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (le plus souvent, le joueur assis à sa gauche) fait ses choix suivi par tous les autres joueurs inactifs dans l'ordre du tour. Puis l'action se produit simultanément. Ce règle est souvent appelée règle de l'ordre APNAP. (En anglais Active Player, Non Active Player, soit Joueur Actif Joueur Non Actif.)

410.10c. Les capacités de sortie du jeu se déclenchent quand un permanent quitte la zone en jeu. Elles sont entre autres écrites sous les formes "Quand/à chaque fois que [cette carte] quitte le jeu…" ou "Quand/à chaque fois que [un type] est mis au cimetière depuis le jeu…". Une capacité qui essaye de faire quelque chose à la carte qui a quitté le jeu ne la recherche que dans la première zone où elle s'est rendue après avoir quitté le jeu.


Donc, lorsque le permanent de votre adversaire commun est mise au cimetière, la capacité de chaque prince des serviteurs se déclenche. On les met alors (avec les éventuelles autres capacités qui se sot déclenchées en même temps) dans l'ordre APNAP, c'est-à-dire (dans le cadre d'une partie multijoueur) dans l'ordre du tour en commençant par le joueur actif. On résout ensuite la pile en commençant par le haut, c'est-à-dire par la dernière capacité à avoir été mise en pile. Si l'adversaire commun ne paye pas 3pv, la deuxième capacité aura pour seul effet de laisser le choix à l'adversaire de payer 3pv ou non pour rien (d'après la règle 410.10c).

Exemple, vous jouez à 3 dans l'ordre 1->2->3->1...
Les joueurs 2 et 3 contrôlent un prince des serviteurs chacun. Un permanent du joueur 1 est mis au cimetière. Les capacités des princes se déclenchent, puis on les met en pile :
HAUT DE LA PILE
capa du prince 3
capa du prince 2
BAS DE LA PILE
La première capacité se résout :
Si le joueur 1 décide de ne pas payer 3pv, le joueur 3 récupère le permanent, puis la deuxième capacité se résout et le joueur 2 ne peut pas récupérer le permanent qui n'est plus dans le cimetière du joueur 1.
Si le joueur 1 décide de payer 3pv, puis de ne pas payer, le permanent ira en jeu sous le contrôle du joueur 2.
Si le joueur 1 décide de payer 2x3pv, la carte de permanent restera au cimetière.

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 09 Novembre 2008 à 15:54


Salut Yonathan_88

Le 09/11/2008, yonathan_88 avait écrit ...


3 les terrains ont un CCM de 0 donc sont incolores (sauf charmille dryade)


Ce n'est pas parce que les terrains ont un coût convertie de mana de 0 qu'ils sont incolores.

La plupart des terrains sont incolores parce qu'ils n'ont ni coût de mana, ni capacité qui leurs donne explicitement une couleur.

La couleur d'une carte est principalement définie par son coût de mana et non son coût convertie de mana.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1