blibliotheque de leng+ temperament fougueux+detrousseur ondi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shadowkhan

Avatar de shadowkhan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowkhan le Jeudi 06 Novembre 2008 à 14:15


Bonjour , je voudrais savoir si la synergie suivante fonctionne :
bibliotheque de leng + detrousseur ondin+temperament fougueux

la bibliothèque est en jeu ainsi que le detrousseur ondin , j'active sa capacité et donc je poche une carte , et je choisi de me defausser de temperament fougueux : à ce moment je le joue pour son cout de folie , puis grace à la capacité de la bibliotheque de leng , au lieu de mettre la carte au cimetierre, elle va au dessus de ma bibliotheque.

Est-ce que cela fonctionne ou pas? J'ai un doute , notamment en ce qui concerne le destin de mon blast..
merci de vos reponses.

___________________



Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Jeudi 06 Novembre 2008 à 14:53


ça marche pour la folie, mais comme le sort est joué il vas sur la pile et donc après résolution il va au cimetière vu qu'il n'aura pas été défaussé au final

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 06 Novembre 2008 à 14:57


La capa de la bibliothèque et la folie crééent tous les deux un effet de remplacement. Le même évènement (la mise au cimetière) est donc remplacé, comme c'est toi le joueur affecté, tu choisis quel effet appliquer en premier. Après avoir appliqué ce premier effet, le deuxième ne pourra plus avoir lieu, car le tempérament ne devrait plus aller au cimetière (il ira sur ta bibliothèque ou dans la zone retiré de la partie, selon ce que tu as appliqué en premier).

[ Dernière modification par TheWretched le 06 nov 2008 à 15h32 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 15:26


thewretched:
- le temperament n'ira pas tout de suite en pile si on choisit d'appliquer l'effet de la folie : il sera d'abord retiré de la partie. (il ne sera joué qu'ensuite, lorsque la capacité declenhee de la folie se resoudra)
- on s'en fiche de savoir qui controle/possede les cartes. c'est le joueur concerné (ici celui qui doit se defausser) par les effets de remplacement qui choisit lequel appliquer d'abord.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 06 Novembre 2008 à 15:31


- on s'en fiche de savoir qui controle/possede les cartes. c'est le joueur concerné (ici celui qui doit se defausser) par les effets de remplacement qui choisit lequel appliquer d'abord.


J'me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait... je corrige

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

shadowkhan

Avatar de shadowkhan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowkhan le Jeudi 06 Novembre 2008 à 19:07


Euh.... Donc au final , est-ce important l'ordre? et ça marche ou pas ?
Precision : je suis un boulet

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 19:43


non, ce que tu veux faire, ca ne marche pas.

soit tu mets la carte au dessus de ta bibliothèque.
soit tu la retires de la partie puis la joue pour son cout de folie. ensuite, elle ira au cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1