question sur les capacités d'équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tontonRAF

Avatar de tontonRAF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tontonRAF le Jeudi 06 Novembre 2008 à 11:12


bonjour à tous,

J'ai 2 questions sur les capacités d'équipement :

1 - Il y a en jeu Horobi, Death's Wail. Est-ce qu'un joueur peut équiper une créature ? L'équipement est considéré comme une capacité qui cible ?

2 - Supposons que j'ai en jeu sous mon contrôle Lightning Greaves. Mon adversaire joue goblin, il a le fameux Goblin Sharpshooter. Je joue winnie vert/blanc, je pose l'assaillante : Skyhunter Skirmisher. Vous voyez tout de suite la question : Est-il possible que je m'en sorte sans qu'elle meurt ? Dois-je attendre que le goblin la cible pour équiper ? auquel cas s'il ne le fait pas pendant mon tour je suis foutu ! Oubien est-ce que je peux poser l'équipement de manière à ce qu'il se résolve avant la capacité du Sharpshooter ?

Merci.

___________________

Je vais te le défonser ton Tarmo-dactyl

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 11:15


1- la capacité d'équipement cible.
donc si on joue une telle capacité, on détruira la creature avant qu'elle ne puisse etre équipée.

2- la capacité d'équipement ne peut etre jouée que pendant une des phases principales de ton tour , si la pile est vide et si tu as la priorité.
-si tu joues d'abord la capacité d'equipement, ton adversaire pourra y repondre en jouant celle de son gob.
-si il joue la capacité de son gob, tu ne pourras pas y repondre (meme si c'est ton tour) puisque la pile ne sera pas vide.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Jeudi 06 Novembre 2008 à 11:41


a noter que certains équipement peuvent être équipé en éphémère mais il ne s'agit pas d'une capacité d'équipement. exemple:


___________________

c'est ça qu'c'est bon

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 11:53


il y a Leonin Shikari qui permet de jouer les capacités d'equipement "en instant".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tontonRAF

Avatar de tontonRAF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tontonRAF le Jeudi 06 Novembre 2008 à 13:08


Merci !
Sacré Goblin

___________________

Je vais te le défonser ton Tarmo-dactyl

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1