Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Lundi 03 Novembre 2008 à 14:37


Mimique du rivage

Bonjour, j'aimerais savoir quelle serait la force du mimique dans les cas suivant:
- On enchante le mimique par une faveur de la parèdre, quelle est sa force après résolution de la faveur, durant le tour ou on l'a joué?
- On joue un sort Bleu vert alors que le mimique est enchanté par la faveur.
- On joue un sort bleu vert Alors que le mimique a deux marqueur +1/+1 sur lui.
- même cas, mais le mimique équipé par un équipement qui lui donne +2/+2

Une autre question proche:
Qu'elle la force de la créature ciblée par forme du serpent si :
- la créature est enchanté par une faveur de la parèdre
- est équipée d'un équipement qui lui donne +2/+2
- Porte deux marqueurs +1/+1 sur elle

Voilà merci d'avance.

___________________


yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Lundi 03 Novembre 2008 à 14:42


pour le 1
-- la F/E sera de 7/5
-- la F/E sera de 7/5
-- la F/E sera de 7/5
-- la F/E sera de 7/5

pour le 2
-- 2/2
-- 3/3
-- 3/3

[ Dernière modification par yonathan_88 le 04 nov 2008 à 10h59 ]

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Lundi 03 Novembre 2008 à 14:56


Peut on m'expliquer pourquoi mon mimique devient 7/5 si il était enchanté par la faveur, avant le sort bleu vert?
La capacité du mimique n'efface telle pas toute modification du à un enchantement?

Enfin une dernière question que ce passe t'il si je joue, disons à ma phase principale, une puissance de l'ancienne Krosia, puis, à ma phase de combat, un sort bleu vert?

___________________


yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Lundi 03 Novembre 2008 à 15:07


Le 03/11/2008, King_Franswa avait écrit ...

Peut on m'expliquer pourquoi mon mimique devient 7/5 si il était enchanté par la faveur, avant le sort bleu vert?
La capacité du mimique n'efface telle pas toute modification du à un enchantement?

Enfin une dernière question que ce passe t'il si je joue, disons à ma phase principale, une puissance de l'ancienne Krosia, puis, à ma phase de combat, un sort bleu vert?

Si elle est enchantée par la faveur avant le sort bleu vert, elle sera 4/4

[ Dernière modification par yonathan_88 le 03 nov 2008 à 15h07 ]

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 03 Novembre 2008 à 15:11


Le 03/11/2008, Nokiou avait écrit ...

Bienvenue dans le monde merveilleux de la règle 418.5.

Pour le point 2, ca dépendra de la coueleur de ta créature au départ...


le fait qu'elle ait ou non la vigilance dependra de sa couleur d'origine et de l'ordre dans lequel faveur du paredre et forme du serpent ont été joué

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Lundi 03 Novembre 2008 à 15:15


Pour les anglophones, un bel article sur les calques :

http://mtgsalvation.com/836-cranial-insertion-order-of-operations.html

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Novembre 2008 à 11:05


en effet, c'est 3/3.

j'ai bien envie d'effacer certains messages tellement c'est mamieestunvieuxmodelique.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 04 Novembre 2008 à 14:43


Salut King_Franswa, Salut molodiets

Toutes tes questions font appel aux règles gérant l'interaction des effets continus.
La règle principale gérant cette forme d'interaction est celle-ci :
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance. Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d'une même couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).


Dans le cas de la mimique et des capacités conférées à la créature enchanté par la faveur, nous sommes dans la couche 5 tandis que les modifications de force et d'endurance s'appliquent en couche 6b) pour la mimique et 6d) pour la faveur.

Le 03/11/2008, King_Franswa avait écrit ...

Peut on m'expliquer pourquoi mon mimique devient 7/5 si il était enchanté par la faveur, avant le sort bleu vert?
La capacité du mimique n'efface telle pas toute modification du à un enchantement?


La capacité de la mimique n'efface rien. En ce qui concerne la capacité piétinement qu'acquiert la mimique quand tu joues un sort bleu et vert et le fait que la faveur lui donne la vigilance et le vol, ces deux effets s'appliquent dans la même couche, la couche 5.

Dès lors et pour ce genre de situation, la règle à appliquer est celle dite du tampon horaire c'est à dire que l'on commence par appliquer l'effet qui a été généré le plus récemment pour terminer par l'effet qui a été généré en dernier.
Ainsi, si ta mimique est enchantée par la faveur et que tu joues alors un sort bleu et vert, à la résolution de la capacité de la mimique ta créature commencera par acquérir le piétinement puisque cet effet vient d'être généré, puis elle aura le vol et la vigilance.
Au final, ta mimique aura donc le piétinement, le vol et la vigilance.

En ce qui concerne sa force et son endurance, il suffit d'appliquer la règle 418.5a ci dessus : on applique d'abord l'effet généré par la résolution de la capacité de la mimique puisqu'il s'applique en 6b) => la mimique devient 5/3, puis on termine par l'effet généré par les capacités de la faveur qui s'applique en 6d) => la mimique devient 7/5.

Enfin une dernière question que ce passe t'il si je joue, disons à ma phase principale, une puissance de l'ancienne Krosia, puis, à ma phase de combat, un sort bleu vert?


Là encore, on commence par les couches : l'effet de la poigne et l'effet généré par la résolution de la capacité de la mimique et qui modifie sa force et son endurance s'appliquent tout les deux en 6b).
On peut alors appliquer la règles du tampon horaire : le dernier effet généré est celui de la capacité de la mimique => la mimique devient 5/3, puis on applique l'effet de la poigne => la mimique devient 9/7.

Molodiets :

le fait qu'elle ait ou non la vigilance dependra de sa couleur d'origine et de l'ordre dans lequel faveur du paredre et forme du serpent ont été joué


Tu te plantes. Il n'y a pas de tampon horaire là dessous car l'effet de snakeform et celui de la faveur sont dépendants.
Quoi qu'il arrive, l'effet de snakeform s'appliquera donc avant celui de la faveur et la créature enchanté gagnera +1/+1 et aura la vigilance.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Mardi 04 Novembre 2008 à 14:53


Le 04/11/2008, imagine avait écrit ...


Tu te plantes. Il n'y a pas de tampon horaire là dessous car l'effet de snakeform et celui de la faveur sont dépendants.
Quoi qu'il arrive, l'effet de snakeform s'appliquera donc avant celui de la faveur et la créature enchanté gagnera +1/+1 et aura la vigilance.



C'est un peu tout le contraire de ce qui est dit par tes confrères de MTGS ^^

http://mtgsalvation.com/880-cranial-insertion-form-ofa-snake.html

ou ici :

Q: I control Gaea's Skyfolk enchanted with Favor of the Overbeing. If my opponent casts Snakeform on it, what will it be?

A: You will end up with a 2/2 green snake with the name Gaea’s Skyfolk. Why? Pull up a chair and let’s have a chat about dependency.

Quote:
Originally Posted by 418.5c
An effect is said to "depend on" another if (a) it's applied in the same layer (and, if applicable, sublayer) as the other effect (see rule 418.5a); (b) applying the other would change the text or the existence of the first effect, what it applies to, or what it does to any of the things it applies to; and (c) neither effect is from a characteristic-defining ability. Otherwise, the effect is considered to be independent of the other effect.
Favor of the Overbeing applies in layer 5 when it’s granting abilitites, and layer 6d when it’s giving +1/+1 bonuses. Snakeform applies in layer 4 when it makes the Skyfolk a snake, layer 5 when it makes them only green and removes all their abilities, and layer 6b when it makes them 1/1. (See rule 418.5a for the layer menu.)

Quote:
Originally Posted by Glossary
Effects may change an object's color. If an effect gives an object a new color, the new color replaces all previous colors the object had.
Going through the layers, the Skyfolk become a snake in layer 4, then in layer 5 we have multiple effects. Normally we would apply them in timestamp order, but our normal approach is useless here. Whether or not Favor of the Overbeing’s flying-granting effect applies to the Skyfolk depends on whether or not Snakeform has already applied to them. If it hasn’t, they will get flying. If it has, they will not, since they are no longer blue. In cases where one effect is dependent on another effect that’s being applied in the same layer, timestamp order is ignored and the dependent effect (Favor of the Oversoul’s flying-granting effect) is applied last. Your Skyfolk are grounded, because Snakeform will wipe their original instance of flying, and then Favor of the Overbeing will find that they are not blue.

Quote:
Originally Posted by 418.5d
An effect dependent on one or more other effects waits to apply until just after all of those effects have been applied. If multiple dependent effects would apply simultaneously in this way, they're applied in "timestamp order" relative to each other. If several dependent effects form a dependency loop, then this rule is ignored and the effects in the dependency loop are applied in timestamp order.
We will apply the vigilance-granting ability of Shield of the Oversoul in timestamp order, though. Because Gaea’s Skyfolk will be green whether or not Snakeform has applied, there is no dependency. First Favor of the Oversoul gives the Skyfolk Vigilance, then it is wiped by the more recent Snakeform, then Favor of the Oversoul finds that they are not blue and does not grant them flying. Snakeform is actually sandwiched between the two static abilities of Favor of the Oversoul. Sandwiches have layers.

Once you get to layer 6, things get easier. In 6b, the Skyfolk are turned into a 1/1, and in 6d they are given +1/+1 for being green. Nice and easy, right? Sure, easy…


___________________


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Mardi 04 Novembre 2008 à 15:01


Eh bien merci beaucoup à tout le monde, j'ai pas comprit tout tout tout, mais j'ai ma réponse, et c'est le principal.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 04 Novembre 2008 à 15:53


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-79709-15.html

il n'y a dependance que si la créature n'etait pas deja verte avant de subir snakeform. Sinon elle ne change pas de couleur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 04 Novembre 2008 à 16:30


Salut

Je suis parti du principe que la créature n'était pas verte car il m'avait semblé que c'était l'objet de la question de King_Franswa.

Pas de contradiction donc puisque je n'ait traité qu'un seul cas

Il est vrai que j'aurai dû être plus général.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1