![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 |
Bonjour,
1) Comment se résolvent les dégâts infligé aux arpenteurs, aussi bien les blessures directes que les blessures de combat? a)Au moment où on déclare les attaquants on dit qui attaque qui entre l'arpenteur et le joueur c'est bien ça? b)Les blessures des créatures non-bloqué qui attaquaient l'arpenteur infligent-elle leur blessures directement a l'arpenteur ou au joueur puis sont redirigées vers l'arpenteur? c)Et les capacité commençant par "si cette créature inflige des blessures de combat à un joueur..." se déclenchent ou pas? L'arpenteur est-il considérer comme un joueur? d)Mon adversaire joue un choc sur mon arpenteur et qu'en réponse je joue barrière de rasoirs que se passe-t-il? 2) J'ai un annonciateur de l'aube rouge en jeu sous mon contrôle, au debut de mon entretien toutes les créatures de mon adversaire sont dégagées, puis-je quand même en prendre une sous mon contrôle jusqu'à la fin du tour même si le texte précise "dégagez la créature ciblée" ?? 3) Si un permanent quelconque a retirez des cartes de la partie face caché (ex: sceptre du bouffon), une fois celui-ci détruit ou retirez de la partie peut-on ou doit-on regarder ou révéler les cartes ainsi retirées? 4) En Troll à 2 Tête comment joue-t-on le miroir de la liche? Le Troll entier reste en jeu avec 20PV ou seulement le contrôleur de la carte? la perte de la partie étant lié, dès que l'un des 2 perd la partie la capacité se déclenche? 5) Une créature 1/1 avec un équipement lui donnant +2/+2 gangne -3/-0 via une capacité ou un sort, combien est-elle a la fin? 0/3 ou tojours 2/3? On peut descendre la force en dessous de 0 ou pas? 6) Mon adversaire joue un sceptre isochronique au moment où il choisit le sort a retirer puis-je jouer en réponse une naturalisation ou une vérité résonnante pour que le sort choisit soit retirez de la partie? Doit-il annoncer le choix du sort avant ma réponse ou seulement après? 7) Les arpenteur avec le même sous-type mais pas le même nom peuvent-ils être en jeu en même temps? (Ex: Ajani crinièredor et Ajani le vengeur) 8) Le recyclage passe-il par la pile et peut-il est contrecarré via un trompentrave par exemple? Même question pour la mue? 9) J'ai un memorial d'akroma et un pétroglyphes de muraganda en jeu sous mon control, ainsi qu'un jeton de créature saprobionte 1/1. Mon jeton devient-il 3/3 grace a la capacité du pétroglyphes de muraganda ou reste-t-il 1/1 vu que le mémorial d'akroma lui donne des capacités? Désolé du pavé et merci d'avances pour les réponses que vous pourrez m'apporter ![]()
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 |
les blessures de combat vont en piles toutes en meme temps quelque soit leur destinataire et sont résolues en meme temps. Les blessures directes devraient etre infligées au joueur ciblé a la résolution du sort de blast. elles peuvent, a la place, etre redirigées vers un arpenteur que ce joueur controle si un adversaire controle le blast
oui b)Les blessures des créatures non-bloqué qui attaquaient l'arpenteur infligent-elle leur blessures directement a l'arpenteur ou au joueur puis sont redirigées vers l'arpenteur? les blessures de combat ne sont pas redirigées. Si elles sont assignées a un arpenteur elles seront infligées a un arpenteur. Les blessure provenant de blasts ou de pingers (sorcier sybarite par exemple) qui ciblent un joueur peuvent etre redirigées sur un arpenteur. Elle ne seront donc jamais infligé a un joueur. La redirection remplace l'inffliction des blessures a un joueur par l'inffliction des blessures a un arpenteur c)Et les capacité commençant par "si cette créature inflige des blessures de combat à un joueur..." se déclenchent ou pas? non. L'arpenteur est-il considérer comme un joueur? non et "considerer comme " n'est plus une expression employée a magic d)Mon adversaire joue un choc sur mon arpenteur et qu'en réponse je joue barrière de rasoirs que se passe-t-il? ton adversaire joue un choc sur toi .tu peux decider de donner la protection contre le rouge a ton arpenteur. L'adversaire peut lors de l'application de l'effet de redirection, decider de rediriger les blessures vers ton arpenteur. (mais il ne le fera pas puisque l'arpenteur etant protégé du rouge, les blessures du choc seraient prevenues) si tu attends que l'adversaire ait choisi de rediriger les blessures vers ton arpenteur, il sera trop tard pour lui donner une protection 2) J'ai un annonciateur de l'aube rouge en jeu sous mon contrôle, au debut de mon entretien toutes les créatures de mon adversaire sont dégagées, puis-je quand même en prendre une sous mon contrôle jusqu'à la fin du tour même si le texte précise "dégagez la créature ciblée" ?? oui, il est permis de degager une créature dégagée 3) Si un permanent quelconque a retirez des cartes de la partie face caché (ex: sceptre du bouffon), une fois celui-ci détruit ou retirez de la partie peut-on ou doit-on regarder ou révéler les cartes ainsi retirées? non 4) En Troll à 2 Tête comment joue-t-on le miroir de la liche? Le Troll entier reste en jeu avec 20PV ou seulement le contrôleur de la carte? la perte de la partie étant lié, dès que l'un des 2 perd la partie la capacité se déclenche? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-80792.html 5) Une créature 1/1 avec un équipement lui donnant +2/+2 gangne -3/-0 via une capacité ou un sort, combien est-elle a la fin? 0/3 ou tojours 2/3? On peut descendre la force en dessous de 0 ou pas? la force peut descendre en dessous de 0. Il existe d'ailleurs une carte dont la force imprimée est de -1). si un equipement donne +2/+2 de maniere permanente, la créature aura +2/+2 tant qu'elle sera équipée. si elle gagne -3/-0 par la suite elle sera 0/3 6) Mon adversaire joue un sceptre isochronique au moment où il choisit le sort a retirer puis-je jouer en réponse une naturalisation ou une vérité résonnante pour que le sort choisit soit retirez de la partie? Doit-il annoncer le choix du sort avant ma réponse ou seulement après? avant qu'il ne puisse jouer la capacitée du sceptre tu veux dire? je prends pas le risque de répondre meme s'il semble que le fait de retirer une carte soit une capacitée déclenchée du sceptre 7) Les arpenteur avec le même sous-type mais pas le même nom peuvent-ils être en jeu en même temps? (Ex: Ajani crinièredor et Ajani le vengeur) Non pas vraiment. si deux arpenteurs de type adjani etaient en jeu en meme temps, ils iraient illico au cimetiere 8) Le recyclage passe-il par la pile et peut-il est contrecarré via un trompentrave par exemple? Même question pour la mue?
le recyclage est une capacité de la carte. Il passe par la pile mais ce n'est pas un sort. Il peut etre contrecaré par trompentrave. la defausse fait partie du cout de la capacité. si le recyclage est contrecarré, la carte a deja été défaussé. le retournement face visible est une action spéciale, elle ne passe pas par la pile et ne peut donc pas etre contrecarée 9) J'ai un memorial d'akroma et un pétroglyphes de muraganda en jeu sous mon control, ainsi qu'un jeton de créature saprobionte 1/1. Mon jeton devient-il 3/3 grace a la capacité du pétroglyphes de muraganda ou reste-t-il 1/1 vu que le mémorial d'akroma lui donne des capacités? 1/1 [ Dernière modification par molodiets le 01 nov 2008 à 03h27 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 |
6)
Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'éphémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 . La capacité d'empreinte du sceptre isochronique est donc une capacité déclenchée : lorsque le sceptre arrive en jeu, cette capacité va donc en pile. - Si tu décide de jouer ta naturalisation avant qu'elle ne se résolve, à sa résolution ton adversaire pourra (s'il le souhaite ![]() - Si tu attend que la capacité se résolve, il aura donc retiré une carte d'éphémère de sa main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 de la partie, et lorsque tu joue ta naturalisation, avant sa résolution, ton adversaire peut utiliser la capacité activée du sceptre, puisqu'il a l'empreinte d'une carte. En résumé, si tu veux que ton adversaire retire de la partie une carte de sa main, tu devra lui laisser l'opportunité de la jouer avec son sceptre. 9) 418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance. Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d'une même couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g). L'effet du mémorial d'Akroma s'applique dans la couche (5) alors que celui du pétroglyphes s'applique en couche (6), ta créature aura donc les capacités données pas le mémorial avant de vérifier si elle a ou non des capacités pour les pétroglyphes : ayant des capacités, elle ne gagnera pas +2/+2.
___________________ opalescence+saison de dédoublement+copie d'enchantement+poursuite des bruits de pas+brume de paradoxe
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 |
Merci pour toutes ses réponses et précision ^^
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 |
Faux ! Le joueur actif déclare quelle créature attaque tel adversaire ou tel arpenteur qu'un de ses adversaires contrôlent. Les blessures de combat ne peuvent pas être redirigées sur un arpenteur. 308.1. Lorsque l'étape de déclaration des attaquants commence, le joueur actif déclare les attaquants (cette action de jeu n'utilise pas la pile). Si le joueur défenseur contrôle au moins un arpenteur, ou si la partie jouée autorise le joueur actif à attaquer plusieurs joueurs, il déclare quel joueur ou arpenteur chaque créature attaque. Les effets d'une créature qui se réfèrent à un joueur défenseur se réfèrent uniquement au joueur défenseur qu'elle attaque (si elle attaque un joueur) ou le contrôleur de l'arpenteur qu'elle attaque(si elle attaque un arpenteur). Puis les capacités déclenchées qui se sont déclenchées par le fait de déclarer les créatures attaquantes vont sur la pile. (voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées") Puis le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités.
___________________ opalescence+saison de dédoublement+copie d'enchantement+poursuite des bruits de pas+brume de paradoxe
|