Dominus de l'Allégeance (et question annexe)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:20


Bonjour ! Je sollicite votre aide, une fois de plus.

Je contrôle un Dominus de l'Allégeance
Au début de votre entretien, vous pouvez acquérir le contrôle du permanent Ciblé jusqu'à la fin du Tour. Si vous faites ainsi, dégagez-le et il acquiert la Célérité jusqu'à la fin du Tour.

et mon adversaire a une Mort Béante
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Vous gagnez un Nombre de Points de vie égal à l' Endurance de cette créature.

Au début de mon entretien, je prends donc le contrôle de la Mort Béante via Mon Dominus de l'Allégeance :
- Est-ce que je peux toujours me servir de la capacité de la Mort Béante pendant mon entretien ?
- Comment cela se déroule ?
- Est-ce que je peux sacrifier la Mort Béante elle-même ?


En ce qui concerne les Arpenteurs (je m'excuse si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé d'article dessus) :
- Puis-je contrôler 2 arpenteurs différents dans une même partie ? (exemple : Tezzeret le Chercheur et Jace Beleren)
- Si oui, Ajani Crinièredor et Ajani le Vengeur peuvent-ils coexister sur le terrain de jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière modification par Yuuki le 29 oct 2008 à 10h20 ]

___________________

~ The Liar must die ~

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:32


1) Au début de ton entretien, la capacité du dominus se déclenche et va en pile. Au moment de sa résolution, tu prend le contrôle de la mort béante. A ce moment, le début de l'entretien est déjà passé, donc la capacité de la mort béante ne se déclenchera pas.
Si tu contrôles la mort béante au début de ton entretien (donc pas dans ce cas-là), tu pourra tout à fait la sacrifier à sa propre capacité.

2) Tu peux contrôler plusieurs arpenteurs en même temps.
Si tu contrôles les deux ajanis en même temps, ces arpenteurs ayant le même type d'arpenteur (Ajani), chacun sera mis au cimetière à la prochaine vérification des effets basés sur un état (quasi immédiatement après que tu aies posé le 2è, tu n'as pas le temps de jouer quoi que ce soit avant).
Donc ils ne peuvent pas coexister durablement.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:41


Merci pour ta réponse !
Par contre, je me pose d'autres questions :

- En ce qui concerne l'entretien, comment peut-on déterminer le moment où le début de l'entretien "s'achève" ?

- Sinon, peut-on utiliser une capacité de plusieurs arpenteurs différents pendant un même tour ou doit-on se restreindre à une seule capacité d'un seul arpenteur ?

___________________

~ The Liar must die ~

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:54


le début de l'entretien est un événement ponctuel.
il ne commence ni ne s'achève
quand l'entretien commence, les capacités déclenchées vont sur la pile.
c'est tout

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:01


-les capacités déclenchées "au début de l'entretien" vont en pile uniquement lorsque commence cette étape d'entretien. une fois mises sur la pile, on donne la priorité au joueur actif.
à partir de ce moment, si il y a d'autres capacités qui pourraient se déclencher au début de l'entretien, ce sera trop tard pour elles, comme c'est le cas avec la mort béante qui n'etait pas encore sous ton controle lorsque l'etape a commencé.


-tu pourras jouer une capacité par arpenteur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:29


Le 29/10/2008, Yuuki avait écrit ...

Je contrôle un Dominus de l'Allégeance
Au début de votre entretien, vous pouvez acquérir le contrôle du permanent Ciblé jusqu'à la fin du Tour. Si vous faites ainsi, dégagez-le et il acquiert la Célérité jusqu'à la fin du Tour.

et mon adversaire a une Mort Béante
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Vous gagnez un Nombre de Points de vie égal à l' Endurance de cette créature.

Au début de mon entretien, je prends donc le contrôle de la Mort Béante via Mon Dominus de l'Allégeance :
- Est-ce que je peux toujours me servir de la capacité de la Mort Béante pendant mon entretien ?
- Comment cela se déroule ?
- Est-ce que je peux sacrifier la Mort Béante elle-même ?






au debut de ton entretien la capacité du dominus, controlé par le joueur actif va en pile, ensuite la capacité de la mort béante controlée par le joueur non actif va an pile et sera donc résolue en premier.
Tu peux etre a peu pres sur que ton adversaire choisira de sacrifier la mort beante et de gagner 10 points de vie plutot que de te la donner. Se prendre une 10/10 dans les dents ca fait toujours mal

[ Dernière modification par molodiets le 29 oct 2008 à 11h32 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:34


tu dis des bétises.
la capacité de mort beante ne se declenche pas puisqu'on n'est pas dans l'entretien de son controleur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:18


ah oui. pardon

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:27


Merci pour vos réponses ! Je comprends beaucoup mieux les choses : )

___________________

~ The Liar must die ~

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1