Quel est le cout de Hébétude?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

surikonde

Avatar de surikonde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par surikonde le Mercredi 29 Octobre 2008 à 04:25


Bonsoir à tous,

Mon adversaire joue Hébétude.
De mon coté, je n'ai pas de mana dispo, mais j'ai Contrepoids en jeu. Je révèle donc la carte du dessus de ma bibliothèque, et je dévoile un sort qui coute 2 à jouer. Est ce que Hébétude est contré? ou alors est-il considéré comme un sort à 0 mana?

Merci!


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 29 Octobre 2008 à 06:11


Bonjour

Je pense que dans ton exemple ton adversaire joue hébétude pour son coût alternatif.
Quel que soit le cout payer pour jouer un sort un sort à toujours le même coûti (à l'exception des sort en ), il s'agit de celui imprimé sur la carte. Un sort aura donc toujours le même coût converti.
Oui une hébétude joué pour son coût alternatif sera contré par contrepoids si une carte avec un CCM de 2 est révélée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

surikonde

Avatar de surikonde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par surikonde le Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:17


Oui en effet, j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait du coût alternatif d'Hébétude.

Ok, merci Tripel_Ix pour la réponse.

Et je me demandais alors si une carté imprimée par Sceptre isochronique gardait aussi son coût de mana : par exemple, est-ce que je peux contrer une Incinération imprimée par le Sceptre avec Collet à sorts?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:27


Oui.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

surikonde

Avatar de surikonde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par surikonde le Jeudi 30 Octobre 2008 à 23:21


Ok c'est cool pour ces reponses les gars!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1