Diverses questions, planeswalker, alara, tour de jeu, etc ..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 28 Octobre 2008 à 20:13


Bonjour à tous !

J'ai une flopée de questions, et comme je joue contre certains joueurs qui veulent des "preuves", eh bien je vous les pose !

La première : Les arpenteurs.
On n'a dit que depuis que ces derniers étaient sortis dans le jeu, il était possible de choisir qui l'on attaquait avec ses monstres. A savoir, le joueur, une créature, ou son arpenteur ....

Quelle est la vraierègle concernant a destruction des arpenteurs ?
Et qu'en est-il de cette supposée règle de "j'attaque c'que j'veux !" ?

La Seconde : Les Artefacts
Grande question : Sont-ce des permanents ?

La traversée des îles, le piétinement, le vol, sont bel et ben des capacités ?

Un artefact dont l'effet s'applique à toutes les créatures (par exemple le piègepont) peut-il être contourné par une créature ayant le linceul ?

Quand une carte (dont j'ai oublié le nom) empèche d'aller chercher dans son deck des cartes, et qu'une autre demande, "regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, et prenez-en les terrains ...." .... Cà marche malgrès la première carte nan ?

Le Gohei oublié diminue le cout de certains sorts de 1 (incolore) .... On ne peut pas me lancer de pointe de lave (cout 1 rouge) gratis ?

Un terrain enchanté par la croissance Opulente donne 3 manas ?


[ Dernière modification par imagine le 28 oct 2008 à 23h44 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Octobre 2008 à 20:22


1/
une creature ne peut pas attaquer une créature. seulement un adversaire ou un arpenteur qu'un adversaire controle.

pour plus d'infos sur les arpenteurs, voir la FAQ lorwyn.

2/ oui, un artefact, en jeu, est un permanent.

3/ oui, ce sont des capacités

4/ça ne cible pas, donc le linceul ne sert à rien.

5/ quand on regarde les cartes du dessus de sa bibliotheque, on ne cherche pas dans sa bibliotheque, donc ca marche encore.

6/ non, ca diminue les couts d'un mana générique. les manas colorés d'un cout ne sont pas reduits.

7/non, il ne donnera qu'un seul mana, soit rouge, soit vert, soit blanc.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 28 Octobre 2008 à 23:43


Salut Naflin

Pour avoir des réponses de qualité rapidement, tu dois mettre tout les liens vers les cartes dont tu parles.

Si tu ne sais pas comment faire, tu trouveras toute la méthode dans la signature le l'ami Lyon4.

Je les ai mis pour toi cette fois-ci mais n'oublie pas de le faire correctement la prochaine fois sinon tu n'auras pas de réponse.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Jeudi 30 Octobre 2008 à 00:17


merci de ces précieuses infos

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1