frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Mardi 28 Octobre 2008 à 08:03
Bonjour,
Si je joue Bénédiction de sigille
Et que mon adverssaire décide de le contrer avec une Révocation par exemple.
Est ce que je dois d'abord annoncer ma cible avant que l'adversaire le contre ?
Ou celui ci doit d'abord dire si il le contre ou pas ?
Merci d'avance.
Merf
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
Ornowe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/06/2003 549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Ornowe le Mardi 28 Octobre 2008 à 08:29
en fait les cibles sont choisi quand tu jou le sort, pas quand tu le résoud. Du coup l'adversaire saura qui va gagner +3/+3 et pourra choisir de contrecarrer ou non
___________________ Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Mardi 28 Octobre 2008 à 08:36
A tu la regle exact qui explique cette situation ?
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
knight_seb  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025
Modération : Combos Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 02/08/2003 3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mardi 28 Octobre 2008 à 08:40
Tu auras ta réponse dans l'article "Comment jouer un sort ou une capacité ?" dans la partie MagicOpedia -> Magic technique du site ...
___________________
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Mardi 28 Octobre 2008 à 10:05
j'ai lu l'article malheuresement celui-ci ne mentionne aucune règles officiel.
Pour l'isntant j'ai trouvé ca et pour moi ca penche vers mon opinion :
401.1 - A card on the stack is a spell. As the first step of being played, the card becomes a spell and goes on the stack from the zone it was played from (usually the player's hand).
401.2 - A spell stops being a spell when it resolves(see Rule 413, "Resolving Spells and Abilities"), is countered (see Rule 414, "Countering Spells and Abilities"), or otherwise leaves the stack.
Example: A played creature card is a creature spell until it resolves, is countered, or leaves the stack.
Ce qui me fait penser que pour qu'un sort puisse être résolue, il ne doit pas être contré.
Pour l'instant je ne trouve pas de règle précise qui dise qu'on doit anoncer la cible lorsqu'on joue ce sort.
[ Dernière modification par frem le 28 oct 2008 à 10h17 ]
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 28 Octobre 2008 à 10:13
409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l’ordre. [...]
409.1a. Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Si un sort est en train d'être joué, cette carte (ou cette copie de carte) se déplace physiquement depuis la zone où elle se trouvait jusqu'à la pile.[...]
409.1b. Si le sort ou la capacité est modal (c’est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l’un —", "choisissez deux —" ou "[Un jouer spécifique] choisit l'un"), le joueur annonce quel mode il choisit . Si le joueur souhaite imprégner des cartes sur le sort (voir règle 502.40), il révèle ces cartes de sa main. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un ) ou un autre coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a un coût alternatif, supplémentaire, ou autre (comme les coûts de rappel, le kick, ou de convocation), le joueur annonce ses intentions de payer ou non ces coûts (voir règle 409.1f). [...]
409.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales. [...]
409.1d. Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) est payé, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles.
409.1e. Si le sort ou la capacité requiert qu'un joueur divise ou distribue un effet (comme des blessures ou des marqueurs) parmi une ou plusieurs cibles, ou parmi n'importe quel nombre d'objets ou joueurs non ciblés, le joueur annonce la division.[...]
409.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. [...]
409.1g. Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). Les capacités de mana doivent être jouées avant que les coûts ne soient payés.
409.1h. Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés. Les coûts impayables ne peuvent pas être payés.
Voilà comment on joue un sort.
[ Dernière modification par TheWretched le 28 oct 2008 à 10h25 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Mardi 28 Octobre 2008 à 10:19
Merci TheWretched  . désolé d'être aussi insistant.
[ Dernière modification par frem le 28 oct 2008 à 10h20 ]
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 28 Octobre 2008 à 11:08
en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de demander l'extrait de règles dans un cas aussi simple...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|