Ordre d'arrivée au cimetierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:49


Salut,

J'ai en jeu un Hissing Iguanar et une autre créature. Si mon adversaire joue une colère de dieu, est-ce que je peux décider de l'ordre d'arrivée au cimetierre de mes créatures ? Est-ce que je peux utiliser la capacité de mon Hissing Iguanar si je met l'autre créature en premier au cimetierre ?

Merci d'avance

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:54


tu ne choisis pas l'ordre de mise au cimetiere: elles sont toutes mises au cimetière en meme temps.
cependant, comme le iguanar "voit" l'autre creature partir au cimetière avec elle, sa capacité se declenche (et donc l'adversaire se prendra 1 blessure)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Dimanche 26 Octobre 2008 à 20:03


oui, mais vu qu'elle part au cimetierre avec elle, ça veut dire qu'elle n'est plus en jeu et donc sa capacité ne devrait se déclencher, non ?
J'essaie de trouver la bonne formulation pour expliquer que ça marche, sur MWS. Parce qu'une incompréhension et ça se "player disconnected" à tout va des fois!

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Octobre 2008 à 20:20


410.10d. Normalement, les objets qui existent immédiatement après un évènement sont regardés pour voir si l'évènement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'évènement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées spécialement parce que l'objet avec la capacité peut ne plus être en jeu, peut avoir été mis dans une main ou bibliothèque, ou peut ne plus être contrôlé par le joueur approprié. Le jeu doit "regarder en arrière dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent. Les capacités qui se déclenchent spécifiquement quand un objet quitte le jeu, quand un objet est mis dans une main ou bibliothèque depuis une zone publique, ou quand un joueur perd le contrôle d'un objet, se déclencheront suivant leur existence et l'apparence des objets avant que l'évènement n'ait eu lieu plutôt qu'après.

Exemple : Deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "À chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artéfact se déclenchera deux fois, même si l'artéfact va au cimetière au même moment que les créatures.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

toche

Avatar de toche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toche le Lundi 27 Octobre 2008 à 23:12


bonsoir,
on dit que toutes les créatures vont au cimetiere en meme temps,toutefois,en prévision d'une sépulture apparente, puis-je décider de l'ordre d'arrivée de mes cartes dans le cimetiere?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Octobre 2008 à 23:32


oui, bien sur.
tu places les cartes mises en meme temps dans le cimetière dans l'ordre que tu veux.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

toche

Avatar de toche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toche le Mardi 28 Octobre 2008 à 01:47


ok c'est bien ce que je pensais
merci a++


Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Mardi 28 Octobre 2008 à 08:45


précisions suplémentaire:

* cela marche aussi pour les autres zones (par exemple une garde d'essence mise en jeu avec d'autres elfes via ordre du patriarche fera gagner des points de vie)

* si plusieurs capacités différentes devait se déclencher au meme moment on les déclenchent d'ans l'orde suivant:
d'abord celles du joueur actif (dont c'est le tour) dans l'ordre de sont choix, puis celle de l'autre joueur (dans l'ordre de sont choix à lui). Elle se résoudront bien sur dans l'autre sens

Exemple:
joueur A a Goule délétère au cimetiere et ordre du patriarche en main
joueur B a 2 avant-garde elfe au cimetiere

joueur A joue l'ordre (il choisit zombi et B choisit elfe bien sur)
la capacité du joueur a va en pile en premier, puis celles du joueur B. On résoud dans le sens inverse (premier entré dernier sortit) : les elfes gagnent +1/+1 d'abord et ne meurent pas.

[ Dernière modification par Ornowe le 28 oct 2008 à 08h45 ]

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1