limon et abomination

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:11


peut on sacrifier l'abomination chancreuse au
jardin de limon quand elle arrive en jeu pour obtenir une 6/6
même si l'adversaire a quelques créatures
(mettre en pile les deux effets)


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:17


Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez Jouer un rituel.
-->> Non.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:17


1) La capacité de l'abomination est une capacité statique, pas déclenchée, elle arrive en jeu avec ses marqueurs -1/-1 sans que cela ne passe par la pile. Avec un Pandémonium par exemple, elle n'infligerait pas 6 blessures (sauf si l'adversaire choisi ne contrôle aucune créature), mais autant que sa force quand elle arrive en jeu, c'est à dire en tenant compte des marqueurs -1/-1.

2) La capacité du jardin de limon ne peut se jouer que comme un rituel, donc même si la capacité de l'abomination était une capacité déclenchée passant par la pile, tu ne pourrais pas jouer la capacité du jardin de limon avant sa résolution (la pile n'étant pas vide), et ton limon ne serait donc pas 6/6.

Donc la réponse à ta question est doublement non.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1