A propos des jetons...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Altaril

Avatar de Altaril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2008
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Altaril le Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:11


Bonsoir, je voulais savoir...Je joue Desinvocation en ciblant un jeton de créature 1/1 par exemple. Comment se déroule les choses ? un jeton n'ayant pas de coup de mana, l'adversaire reprend il son jeton en main et le repose gratuitement ?

Une autre question, j'active la capacité des Bureaucrates monotones j'engage et je paye , est ce que les jetons de creatures ne pourront ni attaquer ni bloquer ? Étant donné qu'ils n'ont pas de coup de mana ?
Merci d'avance pour vos réponses...

___________________

Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les ombres...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:17


Salut Altaril

Un jeton, à moins qu'un effet ou une règle ne dise explicitement le contraire, a un coût convertie de mana égal à 0.
De plus, un jeton qui quitte la zone de jeu de quelques manière que ce soit ne peut en aucun cas y revenir. Une fois hors de la zone de jeu, un jeton cesse quasi-immédiatement d'exister.

Ainsi, si tu joues désinvocation sur un jeton, tu vas renvoyer ce jeton dans la main de ton adversaire puis ce jeton cessera aussitôt d'exister.

Si tu joues la capacité des bureaucrates en payant , les jetons ayant d'ordinaire un coût convertie de mana de 0, ils seront bel et bien affectés.

A++

[ Dernière modification par imagine le 26 oct 2008 à 18h18 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:19


1/ le jeton est renvoyé dans la main de son propriétaire puis cesse d'exister (impossible de le remettre en jeu)


2/ la plupart des jetons de créature, n'ayant pas de cout de mana, ne pourront ni bloquer ni attaquer.
mais il existe des jetons avec des couts de mana : ceux qui sont des copies (ex: avec poursuite des bruits de pas).

[ Dernière modification par lyon4 le 26 oct 2008 à 18h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Altaril

Avatar de Altaril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2008
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Altaril le Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:25


Merci beaucoup^^

___________________

Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les ombres...

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Lundi 27 Octobre 2008 à 17:09


Je m'incruste dans cette discution car une question me viens à l'esprit.

Au moment ou le jeton arrive dans la main de l'adversaire, compte t-il comme une carte supplémentaire dans sa main ou non? (je ne pense pas mais bon...)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Octobre 2008 à 17:18


non, ce n'est pas une carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Mardi 28 Octobre 2008 à 10:28


C'est bien ce que je me disais aussi

Merci Lyon4


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1