Salut
Rappel des faits :
Ornowe a dit :
il est assez facile d'embrouiller l'adversaire en lui posant une question piege (avec un air innocent pour pas lui mettre la puce à l'oreille) du style "tu déclenche d'abord la capacité de destruction de hurlegueule je suppose ?". Avec un peu de chance il va se dire "d'abord la destruction" et repondre oui.
Ce à quoi j'ai répondu et ma réponse a interpellé smc.
J'ouvre un nouveau topic pour expliquer la chose.
Le 23/10/2008, smc avait écrit ...
Le 23/10/2008, imagine avait écrit ...
Salut Ornowe
Attention : ce que tu dis faire pourrait être assimilé, selon les cas et les arbitres à de la conduite anti-sportive voir de la fraude.
A++
pas pour moi, mais le cas est intéressant
Je suis d'accord avec toi... Mais je disais cela pour prévenir parce que le sujet avait fait débat aux France notamment où l'exemple qu'on avait en tête était ce qui s'était passé lors d'un QT : un joueur A contrôle une créature 5/5 quelconque sans capa d'évasion. Son adversaire B n'a plus que 5 points de vie mais contrôle une créature capable de bloquer la 5/5 de A.
A est le joueur actif et joue, avant la phase de combat, un
charme d'évolution.
B sait qu'il suffirait à A de choisir de donner le vol à sa créature pour attaquer et gagner et il demande alors à A, au moment où ce dernier annonce qu'il joue le charme, "tu choisis d'aller chercher quel terrain ?".
Pris de cours, A répond "heuuuu, bah une forêt...". On résout le charme, A va chercher sa forêt et la met dans sa main et là c'est le drame : il se rend compte de son erreur.
Il appelle alors l'arbitre, lui expose la situation et demande si son adversaire avait le droit de l'influencer comme il l'a fait.
L'arbitre a DQ B pour tricherie - fraude.
Aux France, on a pas réussi à se mettre d'accord. Certains préconisait la conduite anti-sportive, d'autre disait que ce n'atit qu'un coup de bluff très limite mais du bluuf..C'est pour cela que j'ai dit à Ornowe que cela pouvait dépendre des arbitres.
Si quelqu'un veut réagir...
A++
[ Dernière modification par imagine le 23 oct 2008 à 21h07 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous