hurlegueule+pacte de la tombe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Mercredi 22 Octobre 2008 à 17:44


Bonjour, je voudrais vous soumettre le problème suivant: mon advesaire contrôle un pacte de la tombe, je contrôle deux créatures non-noires, il joue un Hurlegueule en évocation, il me détruit une créature, son Hurlegueule va au cimetière, mais dois je quand même me sacrifier d'une créature à cause de l'effet du pacte de la tombe?

Merci de me répondre...

[ Dernière modification par smc le 22 oct 2008 à 18h56 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 22 Octobre 2008 à 18:56


oui bien sûr

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Mercredi 22 Octobre 2008 à 20:49


Ok, simple vérification...


Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Mercredi 22 Octobre 2008 à 22:24


si tu avait une non noire et une noire, tu aurait peut etre une chance d'en garder une :
en effet, pour te tuer les deux il faudrait qu'il déclenche d'abord la capacité de sacrifice puis celle de destruction (les capacités dans la pile se résolvent de haut en bas : dernier entré, premier sorti)
si il fait l'inverse, tu pourra choisir de sacrifier ta creature non noire et il ne pourra pas détruire l'autre. ça a son importance en tournois, si tu lui demande comment il agit.

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Octobre 2008 à 23:45


Ornowe: ce que tu dis marche aussi avec deux creatures non-noires...
mais bon, faut vraiment que l'adversaire joue mal pour mettre d'abord la capacité de destruction en pile puis celle de sacrifice: en général, il les mettra toujours dans l'ordre inverse pour que la creature qui a été ciblée soit détruite avant que le hurlegueule ne soit sacrifié.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:59


exact ça marche aussi avec 2 non noire, si on sacrifie la creature ciblée par hurlegueule.

mais bon, faut vraiment que l'adversaire joue mal pour mettre d'abord la capacité de destruction en pile

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça: il est assez facile d'embrouiller l'adversaire en lui posant une question piege (avec un air innocent pour pas lui mettre la puce à l'oreille) du style "tu déclenche d'abord la capacité de destruction de hurlegueule je suppose ?". Avec un peu de chance il va se dire "d'abord la destruction" et repondre oui.

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:14


c'est une bien vilaine façon de jouer je trouve

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:32


Salut Ornowe

Attention : ce que tu dis faire pourrait être assimilé, selon les cas et les arbitres à de la conduite anti-sportive voir de la fraude.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 23 Octobre 2008 à 17:26


Le 23/10/2008, imagine avait écrit ...

Salut Ornowe

Attention : ce que tu dis faire pourrait être assimilé, selon les cas et les arbitres à de la conduite anti-sportive voir de la fraude.

A++


pas pour moi, mais le cas est intéressant

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Jeudi 23 Octobre 2008 à 19:07


Le 23/10/2008, imagine avait écrit ...

Salut Ornowe

Attention : ce que tu dis faire pourrait être assimilé, selon les cas et les arbitres à de la conduite anti-sportive voir de la fraude.

A++


Et si on demande juste l'ordre dans lequel il met les capacités, c'est toujours de la fraude, ou ça passe sans problème ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Octobre 2008 à 20:02


ça passe vu que c'est ce qu'on doit faire dans le cas où le joueur ne le precise pas lui meme

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1