Ciblage et contressort.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:04


Mon adversaire contrôle une créature réanimé avec Manequin improvisé. Je la cible avec un sort que mon adversaire contrecarre. Je lui dit que sa créature a été ciblé, donc il doit la sacrifier. Il me dit que le ciblage ce fait à la résolution du sort. A-t-il raison?

[ Dernière modification par King_Franswa le 19 oct 2008 à 14h57 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:18


non, il a tort.

sa creature a été ciblée par ton sort des le moment où tu as joué ton sort. la capacité donnée à la creature par le mannequin improvisé s'est donc déclecnhée et est allée en pile.
contrer le sort n'empechera pas la capacité de se resoudre et donc la creature d'etre sacrifiée.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 oct 2008 à 14h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 19 Octobre 2008 à 16:52


Merci.
Une seconde précision. Si je joue un sort avec une cible unique (comme Grace de l'âme) sur cette même créature, réanimé au manequin, si il ne contrecare pas le sort, est-ce que le sort fizle?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:03


oui, le sort fizzle
car la capacité de sacrifice va aller sur la pile par dessus le sort, donc la creature sera sacrifiée avant la résolution du sort qui la ciblait.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 19 Octobre 2008 à 21:07


D'accord merci

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1