Ariesnomu  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/04/2008 288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ariesnomu le Samedi 18 Octobre 2008 à 23:20
Lorsque je joue Pithing Needle, est ce que le fait de choisir un nom de carte est considéré comme une capacité déclanchée?
___________________
|
t0r3m  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par t0r3m le Samedi 18 Octobre 2008 à 23:24
oui
car il faut qu'elle arrive en jeu pour "déclenchée" sa capacité ^^
[ Dernière modification par lyon4 le 19 oct 2008 à 11h23 ]
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:30
Faux!
C'est une capacité statique. Merci de répondre seulement quand on est sur.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:47
"As ... comes into play, ...", c'est une capa statique ?  la deuxième oui, mais pour la première, ça me semble étrange.
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:48
Oui. Elle à un effet de remplacement.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Ariesnomu  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/04/2008 288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ariesnomu le Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:00
N'y a t'il pas quelqu'un qui puisse me sortir un précis de règle à ce sujet?
La je ne sais pas lequel dit vrai...
___________________
|
tsongor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/12/2007 114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tsongor le Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:03
Dr_z a toujours raison !
|
Keeki-jeeki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:15
410.10e. Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…", "[Ce permanent] arrive en jeu comme…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.
___________________
|
Theris  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024
Grade : [Druide]  Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:26
Si je comprend bien, on ne peut pas contrer la capacité d'un Cuirassé Phyrexian avec Trompentrave ou Asphyxie? Je croyais pourtant que cette synergie était utilisée...
___________________
|
Keeki-jeeki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:30
When Phyrexian Dreadnought comes into play, sacrifice it unless you sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater.
Ce n'est pas "As ** comes into play" !
404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’évènement de déclenchement.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:51
"Au moment où" et "Quand" sont deux choses bien différentes.
___________________
|
Shris  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2008 199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shris le Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:21
Et qu'en est-il d'un mogg fanatique par exemple ?
Déclenchée ou statique ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:23
ni l'une ni l'autre, c'est une capacité activée.
"cout : effet" => capacité activée
"Quand..", "À chaque fois que", "Au début/À la fin..." => capacité déclenchée
le reste => capacité statique.
___________________
|
Shris  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2008 199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shris le Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:26
D'accord, merci.
|