multiplication de capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

higureleventimmobile

Avatar de higureleventimmobile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par higureleventimmobile le Jeudi 16 Octobre 2008 à 07:53


Bonjour à tous, comme vous le savait tous il y a certaines capacités qui peuvent s'ajouter entre elle comme initiative + initiative= double initiative. Ma question est de savoir si d'autres de ces capactiés ont le même fonctionnement genre avoir un double lien de vie, ou double débordement ...
Merci d'avoir pour les possible réponse


r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Jeudi 16 Octobre 2008 à 08:21


Mettre 2 fois l'initiative à une même créature ne lui donne pas la double initiative....

Elle a l'initiative c'est tout...

La double initiative est spécifique et totalement indépendante de l'initiative...


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 16 Octobre 2008 à 08:33


La double initiative n'est pas du tout la même chose que d'avoir deux fois l'initiative. Le terme français est trompeur.
Pour toi, que fais exactement la double-initiative ?


Une source de blessures qui a deux fois le lien de vie te feras gagner deux fois les points de vie. Pour faire simple, toutes les capacités mots-clef dont l'effet est déclenché feront leur effet pour chaque occurrence du mot-clef.


L'article qui fait tout comprendre sur l'initiative et la double-initiative de Lyon4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Jeudi 16 Octobre 2008 à 12:19


donc oui, ça fonctionne pour lien de vie, debordement ou toute autre mots clé avec une capacité déclenchée (bushido, exaltation ...)

attention à quelques exeptions particulières toutefois:

par exemple la persistance sera bien déclenchée 2 fois si la bete à 2 fois la persistance, mais une seule des 2 capacités se résoudra ! meme si ta bete retourne au cimetiere entre temps (elle ne sera plus considérée comme la meme, donc pas de 2eme retour gratuit possible)

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Octobre 2008 à 13:59


la double initiative n'a en effet aucun rapport avec l'initiative et donner deux fois l'initiative ou deux fois la double initiative a une créature ne sert a rien. A l'image de l'initiative un certain nombre de capacité sont redondantes (vol, pietinement, peur, traversée de X, protection contre X, celerité,vigilance...) Il ne sert a rien de les donner plusieurs fois a la meme créature (mais cela est possible).
D'autres comme le lien de vie, le bushido, le debordement) ont un effet cumulatif.

Il y a sur ce site un lexique qui passe en revue les differente capacités et precise dans chaque définition si elles sont redondantes ou pas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1