au bord de la folie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

saucisson

Avatar de saucisson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par saucisson le Mercredi 15 Octobre 2008 à 22:24


Petite question pour sur si ca marche ou pas.
Imaginons que j'ai au bord de la folie en jeu arrive mon entretien je joue Béatitude dans l'ignorance est ce que l'adversaire va perdre sa main a cause d 'au bord de la folie.

[ Dernière modification par saucisson le 15 oct 2008 à 22h25 ]

___________________

Alea Jacta est

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:01


Salut saucisson

La capacité déclenchée d'au bord de la folie ne vérifie le nombre de carte que tu as en main qu'à sa résolution.

Par conséquent, si tu joues la béatitude en réponse à la capacité déclenchée de l'enchantement, ton adversaire se défaussera bien de sa main.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:19



La capacité déclenchée d'au bord de la folie ne vérifie le nombre de carte que tu as en main qu'à sa résolution.


Je suis pas d'accord

404.3. Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien.


Dans ce cas là, si tu as des cartes en main au début de ton entretien, la capacité ne se déclenche pas. Quand tu joues la béatitude, le début de l'entretien est passé, donc au bord de la folie ne se déclenchera plus ce tour-ci.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:37


Salut TheWretched

L'oracle de la carte n'est pas clair :
04/10/2004 It counts the number of cards in your hand during the resolution of the triggered ability.

J'avais pensé d'abord à la même chose que toi mais ayant vérifié pas curiosité sur le gatherer, j'ai eu un doute... Mais j'ai sans doute mal interprété le rulling donné par l'oracle.

Ce dernier ne dit pas en effet que la clause conditionnelle intermédiaire n'est vérifiée qu'à la résolution de la capacité.
Telle que je l'ai maintenant compris, il rappelle juste que cette clause est vérifiée aussi à la résolution de la capacité.

Une mauvaise interprétation à laquelle je me suis trop tenu...

Tu as sans doute raison.

A++




___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Octobre 2008 à 09:09


en effet, la condition est vérifiée à la fois au déclenchement et à la résolution de la capacité.
donc on ne peut pas jouer la Béatitude en reponse à la mise en pile de la capacité de au bord de la folie (puisqu'il n'y a aucune mise en pile)

en revanche, on peut la jouer pendant l'etape de fin de tour du tour precedent. comme le debut de l'etape de fin de tour est déjà passée pour ce tour, on ne renverra les cartes dans sa main qu'à la fin du tour suivant. Donc on n'aura aucune carte en main à l'entretien du tour et la capacité du bord de la folie pourra se declencher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Jeudi 16 Octobre 2008 à 12:07


on peut la jouer pendant l'etape de fin de tour du tour precedent. comme le debut de l'etape de fin de tour est déjà passée pour ce tour

en fait la beatitude précise "à la fin de votre tour" donc en fait on peut la jouer n'importe quand pendant le tour adverse pour que ça marche, ou meme pendant l'etape de fin de tour de ton propre tour
(utile si l'autre joue des contres mais qu'il est full tap à ce moment par exemple)

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Octobre 2008 à 13:49


Le 16/10/2008, Ornowe avait écrit ...

en fait la beatitude précise "à la fin de votre tour" donc en fait on peut la jouer n'importe quand pendant le tour adverse pour que ça marche,


erreur de traduction sur le site? Ce n'est pas dans la version anglaise ni ici ni sur l'oracle

[ Dernière modification par molodiets le 16 oct 2008 à 13h51 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1