plantula  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/08/2008 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par plantula le Mercredi 15 Octobre 2008 à 13:47
Bonjour,
Me revoilà avec un nouveau souci insoluble, je reviens donc vous appeler à l'aide
Disons qu'une partie se déroule entre un joueur A et un joueur B. Le joueur A lance Bribery et va chercher une créature dans le deck du joueur B, qui arrive donc en jeu sous le contrôle du joueur A.
Le joueur B, à son tour, lance Controle Magique sur cette même créature.
Si par la suite, ce contrôle magique est détruit, que devient la créature ?
-Est-ce qu'elle revient sous le contrôle du joueur A parce qu'il est le premier contrôleur de la créature ?
-Ou est-ce qu'elle reste sous le contrôle du joueur B car c'est lui le possesseur de la créature ?
Je pencherais plutôt pour la première solution mais j'ai un léger doute.
Merci d'avance pour vos réponses !
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Mercredi 15 Octobre 2008 à 14:02
La première solution est a bonne. Si tu as encore un doute, on est là pour ça  .
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:40
moi j'ai un doute. Je n'arrive pas a me convaincre qu'une solution est plus juste que l'autre.
A quel point de regle ou a quel ruling de l'oracle fait on allusion?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:45
Quand l'effet de changement de contrôleur cesse la créature retrouve son premier contrôleur. C'est simple.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
rat-ture  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2008 109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rat-ture le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:46
'faudrait demander l'avis de Lyon.
A mon avis c'est la 1er réponse, mais je vois pas où trouver l'appui des règles dans ce cas...
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:49
Lyon4 , sauf son respect, n'est pas le seul à donner des bonnes réponses.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:50
au debut, on a l'effet de prise de controle du bribery et celui du controle magique.
comme le controle magique est plus recent, il prend le dessus.
lorsque le controle magique quitte le jeu, son effet cesse: il reste l'effet du bribery: donc celui qui avait joué bribery reprend le controle de la creature.
___________________
|
rat-ture  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/10/2008 109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rat-ture le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:54
Le 15/10/2008, Dr_Z avait écrit ...Lyon4 , sauf son respect, n'est pas le seul à donner des bonnes réponses.
Je m'en doute ^^ mais c'était aussi avoir un avis de plus, car je savais qu'il été connecté !
De plus, il a su trouver la solution avec l'appui des règles ( malin le gars  ).
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:55
L'effet de bribery est un effet continu ? je voyais plutôt ça comme un effet à un coup ...
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Mercredi 15 Octobre 2008 à 18:03
TheWretched a raison.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 15 Octobre 2008 à 18:10
Dans ce cas, la justification se ferait plutôt avec ces deux règles :
214.4. Chaque permanent a un contrôleur. Par défaut, le contrôleur d'un permanent est le joueur qui le met en jeu.
Quand on joue bribery, on met en jeu la créature, elle est donc sous notre contrôle.
Puis un effet continu est créé, qui contredit les règles sur le contrôle :
103.1. A chaque fois que le texte d'une carte contredit ces règles, c'est la carte qui prend le dessus. La carte ne supplante que la règle qui s'applique à cette situation spécifique. La seule exception est qu'un joueur peut concéder la partie à tout moment, voir règle 102.3a.
Le contrôleur de la créature est donc le joueur B (celui qui a lancé le contrôle magique).
Quand le contrôle magique est détruit, l'effet continu cesse, et on revient à la situation par défaut : c'est le joueur qui a mis la créature en jeu qui la contrôle.
(d'ailleurs, je pense qu'il y a une petite erreur de traduction dans la règle 214.4, il me semble que c'est "qui l'a mis en jeu" plutôt que "qui le met en jeu" (original : "214.4. Every permanent has a controller. By default, a permanent's controller is the player who put it into play."). Les verbes irréguliers, tout ça, c'est loin, donc possible que je me trompe)
[ Dernière modification par TheWretched le 15 oct 2008 à 18h13 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Octobre 2008 à 18:29
ça m'apprendra à ne pas lire les textes quand je crois connaitre la carte....
___________________
|
plantula  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/08/2008 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par plantula le Mercredi 15 Octobre 2008 à 20:35
Woah, c'est bien plus compliqué que ce que j'aurais pensé tout ça... mais bon c'est maintenant bien clair, merci à tous pour votre aide !
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:07
Salut TheWretched
Le 15/10/2008, TheWretched avait écrit ...
(d'ailleurs, je pense qu'il y a une petite erreur de traduction dans la règle 214.4, il me semble que c'est "qui l'a mis en jeu" plutôt que "qui le met en jeu" (original : "214.4. Every permanent has a controller. By default, a permanent's controller is the player who put it into play."). Les verbes irréguliers, tout ça, c'est loin, donc possible que je me trompe)
[ Dernière modification par TheWretched le 15 oct 2008 à 18h13 ]
To put est un verbe irrégulier dont la forme au prétérit ou au participe passé est la même qu'au présent.
Dans le contexte de la règle 214.4, il est difficile de savoir la forme qui prévaut. On peut donc la traduire sans véritable erreur au présent.
A++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:11
"the player who put" est à priori une troisième personne du singulier, non ?
Au présent ça se dirait "who puts", et au preterit "who put", il me semble
De plus, à un moment précis, un permanent déjà en jeu a pour contrôleur "le joueur qui le met en jeu", mais personne ne le met en jeu à ce moment précis (alors que quelqu'un l'a bien mis en jeu). Bref, ça me parait bizarre comme formulation.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|