Lien de vie et Cercle de l'oubli

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Dimanche 12 Octobre 2008 à 22:44


Bonjour,

J'aurais 5 petites questions (certaines faciles, d'autres très tordues). Si vous n'avez pas le courage de tout lire, ou de répondre à tout, donnez moi juste une ou deux réponses. je prend tous les avis

1 - La capacité lien de vie permet-elle de gagner plus de point de vie que l'endurance de la/des créatures bloqueuses
En somme, j'attaque avec une 6/6 lien de vie, on me bloque avec une 1/1. Gagne-je 1 ou 6 point de vie ?

2 - Concernant le cercle de l'oubli. J'en met un en jeu, je retire à mon adversaire un permanent non-terrain.

Mon adversaire me sort un cercle à son tour pour me retirer mon propre cercle, et pour récupérer sa carte.
A mon tour, je lui ressort un second cercle (donc troisième au total. 2 pour moi, un pour lui. C'est du vécu je vous assure). Son cercle disparait, et mon premier réapparait. Etant donné que mon tout premier cercle revient en jeu, puis-je changer de cible lorsque celui-ci revient en jeu ? En bref, un retour dans la partie est-il synonyme de "quand il arrive en jeu" ?

3 - J'aurais la même question sur les permanents retirés de la partie et qui reviennent en jeu. Les effets déclenchés de certains permanent par "quand il arrive en jeu" font-ils à nouveau leurs effets ?

D'ailleurs, si oui, la capacité de "champion a creature" (je ne connais pas le mot francais désolé, je crois que c'est appui mais pas sûr) permettrait de multiplier les effets d'arrivés lorsque les créatures championnées reviendrait en jeu.

4 - Un mutecaveau arrivant en jeu peut-il se transformer immédiatemment en 2/2 et attaquer, ou considère-t-on qu'il a le mal d'invoquation ?

5 - La dernière question, et je vous embête plus
Une créature avec des marqueurs +1/+1 sur elle, se faisant retirer de la partie par un cercle de l'oubli, perd-elle ses marqueurs ?

Voilà, je sais, celà fait beaucoup de questions, mais ca m'aiderait vraiment si vous aviez les réponses. Merci beaucoup d'avance

[ Dernière modification par Shris le 12 oct 2008 à 22h46 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 23:08


1- tu gagnes 6 points de vie puisque ta créture a infligé 6 blessures

2-ton cercle arrive en jeu. tu peux donc retirer un permanent non-terrain de la partie. un autre ou le meme.

3- oui, puisqu'ils arrivent en jeu depuis une autre zone.

4- s'il devient une créature, il sera affecté par le mal d'invocation.

5- oui, elle perd ses marqueurs

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Dimanche 12 Octobre 2008 à 23:31


Merci énormément pour tes réponses rapides, claires et concises

Concernant la réponse 5, cela s'applique-il aussi aux marqueurs loyautés des arpenteurs ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 23:37


oui.
mais , s'il revient en jeu, il reviendra avec autant de marqueurs loyauté que sa loyauté (inscrite sur la carte).
de meme qu'une creature avec une capacité du genre "arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1" reviendra en jeu avec N marqueurs.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Lundi 13 Octobre 2008 à 13:36


Ok merci, c'est gentil de m'avoir filé un coup de main


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1