Règle de contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benoit95100

Avatar de benoit95100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benoit95100 le Dimanche 12 Octobre 2008 à 21:20


Bonsoir à vous tous.

Voilà mes decks préférés, ce sont les meules et les contresorts.
Mais voilà plein de joueurs m'ont inventés de nombreuses règles et je voudrais faire un tri dans tout ce que j'ai entendu.

1- Un contresort entrain t-il une brûlure de mana ?

2- Peut-on contrecarré une créature tels que l'ange immaculé qui a la protection contre toutes les couleurs ?

3- Sur la pile, pendant un même tour, l'adversaire joue une créature puis lui attache un équipement, puis-je contrecarré le sort de créature ?

C'est tout ce qui me viens en tête ce soir, mais je suis persuadé que bien d'autresz questions me tournent dans la tête, je réutiliserais ce topic quand les question me reviendront. Merci d'avance


Kamina

Avatar de Kamina

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kamina le Dimanche 12 Octobre 2008 à 22:03


-Lorsque tu contre un sort ton adversaire a déjà dépensé la mana qu'il a tiré de ses terrains pour placer son sort sur la pile par conséquent il n'y a aucune brulure de mana puisque celle-ci a été dépensé

-Pour la protection celle-ci ne peut s'appliquer qu'a un permanent, lorsque tu contre une créature ayant la protection contre le bleu celle-ci est encore a l'état de sort en conséquent elle ne bénéficie d'aucune protection(il en va de même pour une créature ayant le linceul)

-Un équipement ne peut être attaché qu'a une créature en jeu, il faut donc d'abord que le sort de créature soit résolu pour pouvoir mettre l'effet d'équipement dans la pile, la plusieurs cas s'offrent a toi:
-Soit ton adversaire joue vite et pose sa créature et paye son coup d'équipement sans attendre: dans ce cas la tu peux demander a revenir en arrière pour contrer sa créature lorsqu'il la joue.
-Soit il joue sa créature, te demande si tu fait quelques chose et tu lui répond que tu ne souhaite pas la contrer, il peut ensuite mettre sa capacité d'équipement dans la pile et la tu ne peux pas décider de contrer la créature puisque celle-ci est déjà en jeu et qu'il t'a laisser la possibilité de contrer.

Voila en espérant t'avoir éclairé


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 13 Octobre 2008 à 14:50


Salut

-Pour la protection celle-ci ne peut s'appliquer qu'a un permanent,


La protection peut aussi concerner un joueur.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

olidol

Avatar de olidol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par olidol le Lundi 13 Octobre 2008 à 20:44


Pardon ? une question qui en entraine une autre... La protection c'est uniquement contre les permanents ? je peu jouer un éphémère sur une créature qui à la protection ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Octobre 2008 à 21:11


Ils parlaient tous les deux de ce qui peut avoir la protection (permanents et joueurs), pas de ce contre quoi on peut avoir la protection (là, ca peut etre n'importe quelle propriété)

rappel: la protection contre le schtroumpf, ça fait que:
-le joueur ou permanent protégé ne pas etre la cible d'un sort schtroumpf ou d'une capacité dont la source est schtroumpf.
-toutes les blessures dont la source est schtroumpf qui devraient être infligées au joueur ou permanent protégé sont prévenues.
-le joueur ou permanent ne peut pas être enchanté par une aura schtroumpf
-le permanent protégé ne peut pas etre bloqué par des créatures schtroumpfs
-le permanent protégé ne peut pas être équipé par un équipement schtroumpf.
-le permanent protégé ne peut pas être fortifié par une fortification schtroumpf.

donc ça peut concerner un éphémère si ce dernier cible le permanent/joueur protégé (on ne pourra alors pas jouer l'éphémère), ou si l'effet de cet éphémère fait qu'il inflige des blessures au joueur/permanent protégé (les blessures seront alors prévenues)

[ Dernière modification par lyon4 le 13 oct 2008 à 21h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 14 Octobre 2008 à 07:17


Les questions/explications me semblent pas très claires sur ce point, tout de même.

3- Sur la pile, pendant un même tour, l'adversaire joue une créature puis lui attache un équipement, puis-je contrecarré le sort de créature ?


A moins de contrôler une Shikari Léonine, on ne peut pas équiper une créature si la pile n'est pas vide (à moins que l'équipement lui-même possède une capacité qui le permette)... Auquel cas un joueur ne peut pas jouer son sort de créature, puis dans la même pile attacher un équipement (surtout que là, la créature n'est même pas encore en jeu).

[ Dernière modification par Scyth le 14 oct 2008 à 07h19 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1