Salut GATSU
Le 12/10/2008, GATSU_ avait écrit ...
Bonjour a tous,
Voila j'ai une petite question qui va peut etre vous paraitre bête:
admettons que j'inflige a une creature des degats ( sans la tuer ) pendant ma phase d'entretien ( ou autre ) et qu'une etape de tour plus tard ( pendant ma phase de declaration des bloqueur, puis la phase de delivrance des blessures) la creature que j'ai auparavant blessé se reprend des blessure..... garde t elle ses blessures anterieures jusqu'a la fin du tour?
en bref : mon adversaire a une 5/5, je lui joue un blast a trois blessure... et pendant le combat une de mes creature bloqueuse (2/2) lui inflige deux blessure... la creature 5/5 meurt-elle?
Merci
La phase d'entretien, l'étape de tour, la phase de déclaration des bloqueurs et la pahse de délivrance des blessures n'existent pas.
Il s'agit respectivement de l'étape d'entretien, d'une phase ou d'une étape suivante dans un tour, de l'étape de déclaration des bloqueurs et de l'étape des blessures de combat.
La différence entre les notions de phase et d'étape est très importantes, notamment en ce qui concerne certaines règles comme celle dite de "la brûlure de mana".
Attention donc.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous