Barrière de fouets-lames

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 06 Octobre 2008 à 15:54


j'attaque avec une 10/10 pietinement. Mon adversaire est a 9 points de vie et n'a pour tout bloqueur qu'une misérable 1/1. Il controle egalement une Barrière de fouets-lames. Puis-je gagner dans le tour?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

pretoria-vince

Avatar de pretoria-vince

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2007
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pretoria-vince le Lundi 06 Octobre 2008 à 15:58


Non car ta créature va infliger 9 blessure a la 1/1 et ton adversaire perd donc 8 point de vie .
ton adversaire s'en sort mais de peu


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Octobre 2008 à 16:27


faux.

tu assignes les blessures de combat normalement: donc 1 à la creature et 9 au joueur défenseur.

lorsque les blessures seront infligées, le joueur recevra ses 9 blessures et la creature, elle, recevra 0 blessure.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pretoria-vince

Avatar de pretoria-vince

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2007
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pretoria-vince le Lundi 06 Octobre 2008 à 16:49


dans le texte du piétinement il y a bien marquer " 502.9b. Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures à la ou aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, chaque blessure restante est assignée selon le choix de son contrôleur entre les créatures bloqueuses et le joueur ou l'arpenteur que la créature attaque." donc la créature 1/1 n'est pas detruite donc la créature met en plus 1 blessure pour que la bloqueuse meurt

[ Dernière modification par pretoria-vince le 06 oct 2008 à 16h49 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 06 Octobre 2008 à 16:59


oui en effet.
sauf que ton texte de règles parle de blessures assignées, pas infligées

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

pretoria-vince

Avatar de pretoria-vince

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2007
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pretoria-vince le Lundi 06 Octobre 2008 à 17:03


j'ai jamais compri la différence quelqu'un peut me l'expliquer ?


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 06 Octobre 2008 à 17:13


Le 06/10/2008, pretoria-vince avait écrit ...

j'ai jamais compris la différence quelqu'un peut me l'expliquer ?

J'ai un flingue avec 6 balles dedans, je te tire les 6 en ta direction, j'ai assigné 6 blessures.

Tu nous la joue à la Néo dans matrix et t'en esquive 2, je t'en ai infligé 4.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 06 Octobre 2008 à 17:23


qu'est ce qu'on appelle des blessures fatales car la blessure assignée a sa créature ne lui sera en l'occurence pas fatale.*

ca veut dire quoi fatale ? (égale ou superieure a son endurance reduit des blessures deja subies ce tour?)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 07 Octobre 2008 à 09:53


Salut molodiets

Des blessures fatales sont un nombre total de blessure supérieur ou égal à l'endurance d'une créature.

On peut assigner des blessures fatales à une créature sans que cette créature ne se voit infliger de blessures fatales (par exemple si un effet de prévention quelconque est intervenu entre l'assignation et la résolution des blessures).

A pretoria-vince : "assigner des blessures" se fait pendant l'étape des blessures de combat, lorsque le joueur attaquants réparties les blessures de ses créatures entre son adversaire et les créatures bloqueuses et que le joueur défenseur répartie les blessures de ses créatures bloqueuses sur les créatures attaquantes de son adversaire. Puis toutes ces blessures sont mises sur la pile. On dit alors que les blessures ont été assignées.

Lorsque ces blessures se résoudront, on dira qu'elles ont été infligées.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Octobre 2008 à 10:59


pour savoir si des blessures assignées sont "fatales", on doit aussi prendre en compte les blessures déjà recues par les bloqueusese ainsi que les blessures assignées aux bloqueuses par d'autres creatures (quand une bloqueuse bloque plusieurs attaquantes par exemple)

exemple où tout intervient:
une 5/5 piétinement et une 1/1 vol attaquent . elles sont bloquées par un dragon à deux tetes 4/4 qui s'est déjà pris un choc (2 blessures) dans le tour.
comme il a 4 d'endurance, qu'il a déjà recu 2 blessures du choc et qu'on lui assigne 1 blessure (1/1), il faut encore 1 blessure pour que ce soit "fatal".
donc on peut assigner 1 blessure de la 5/5 au dragon, et les 4 autres blessures au joueur défenseur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 07 Octobre 2008 à 18:11


ok merci lyon4 et imagine

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1