La capacité finale du nouvel arpenteur blanc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 04 Octobre 2008 à 19:44


Je voudrais savoir si quand on active la capacité d'Elspeth, chevalière errante pour rendre tous les permanents que l'on contrôle "indestructibles" jusqu'à la fin de la partie, si c'est juste les permanents que l'on contrôle au moment où on joue la capacité ou c'est même sur ceux que l'on pose après...


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 04 Octobre 2008 à 20:02


Salut

Pense à mettre tout les liens vers les cartes dont tu parles car ceux qui vont te répondre ne sont pas sensés toutes les connaître. Tu trouveras toute la méthode ici.

L'effet continu généré par la dernière capacité d'Elspeth, chevalière errante n'affecte que les permanents que tu contrôles au moment où la dernière capacité d'Elspeth, chevalière errante se résout.

Cela n'affectera pas les permanents qui arriveront en jeu par la suite.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 04 Octobre 2008 à 20:12


Bonjour,

L'effet continu est "Les artefacts, les créatures, les enchantements et les terrains que vous contrôlez sont indestructibles.", et les permanents arrivant en jeu après résolution seront donc affectés par cet effet.

Extrait de la FAQ SOA :
* Une fois que la troisième capacité d'Elspeth se résout, elle fait effet de manière continue jusqu'à la fin de la partie, même si Elspeth a déjà quitté le jeu ou si elle quitte le jeu un peu plus tard. Elle ne se verrouille pas à ce à quoi elle s'applique. Comme l'effet indique une vérité sur une série de permanents, mais qu'il n'en modifie pas les *caractéristiques*, il s'applique à tout artefact, toute créature, tout enchantement et à tout terrain que vous contrôlez à n'importe quel moment de la partie à partir de sa résolution. Il s'applique aux permanents qui arrivent sous votre contrôle après la résolution de la capacité, et cesse de s'appliquer aux permanents qui quittent votre contrôle. Comme la capacité ne modifie pas les caractéristiques de ces permanents, si l'un d'eux perd toutes ses capacités, il est toujours indestructible.

___________________


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 04 Octobre 2008 à 20:23


Le 04/10/2008, imagine avait écrit ...

Salut

Pense à mettre tout les liens vers les cartes dont tu parles car ceux qui vont te répondre ne sont pas sensés toutes les connaître. Tu trouveras toute la méthode ici.

L'effet continu généré par la dernière capacité d'Elspeth, chevalière errante n'affecte que les permanents que tu contrôles au moment où la dernière capacité d'Elspeth, chevalière errante se résout.

Cela n'affectera pas les permanents qui arriveront en jeu par la suite.

A++
Ca aurait été le cas si la capacité avait été du genre "Les permanents que vous contrôlez deviennent indestructibles".

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Octobre 2008 à 20:36


la faq explique assez bien la chose. comme l'effet ne modifie pas les caractéristiques des objets, il s'appliquera aussi aux permanents (enfin, ceux des types concernés) qui arriveraient apres la resolution de la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 04 Octobre 2008 à 21:04


Donc, en résumé, la capacité permet même aux permanents qui arrivent ensuite d'être indestructibles.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 05 Octobre 2008 à 13:16


Salut

Toutes mes excuses à Thanatos666.

J'étais sûr de moi mais il est vrai que j'aurai dû vérifier la FAQ par acquis de conscience.

J'avoue avoir encore un peu de mal à tout saisir, partuculièrement la nuace apportée par l'ami SuperArcanis : en quoi le fait que la capacité dise "devienne" change quelque chose ?

De plus, la règle mise en lumière par la FAQ signifie t'elle que dans le cas, par exemple, d'un effet continu qui dirait "les créatures que vous contrôlez ont la célérité jusqu'à la fin du tour", les créatures arrivant en jeu après que cet effet soit généré auront aussi la célérité puisque cela n'affecte pas leur caractéristiques ?

Merci

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 05 Octobre 2008 à 13:36


ce qu'a dit Superarcanis est faux.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Dimanche 05 Octobre 2008 à 13:57


Ok donc cette fois, c'est sur, sa capacité affecte tous les permanents jusqu'à lla fin de la partie. Merci encore.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1