Guivre fantomatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Samedi 04 Octobre 2008 à 13:05


Bonjour à tous !

J'ai un petit contentieux avec un ami en ce qui concerne la Guivre Fantômatique avec 2 situations et j'espère que quelqu'un pourrait y répondre :

- Je joue Guivre Fantômatique qui a 4 marqueurs +1/+1 (6/4 donc) en attaque et mon adversaire la bloque avec l'Abomination chancreuse sans marqueurs donc 6/6.
La capacité de ma Guivre s'active, je préviens les blessures et je lui enlève un marqueur +1/+1.
Mais la question est : dois-je appliquer les blessures sur l'Abomination Chancreuse avant ou après avoir prévenu les blessures et avoir retiré un marqueur +1/+1 sur la Guivre ?
Même question si ma Guivre Fantômatique bloque cette fois l'Abomination Chancreuse, si la situation est différente de la précédente.

- Ma Guivre Fantômatique affronte une Abominaton Chancreuse 2/2 (4 marqueurs -1/-1) enchantée par le Don de la Déité lui donnant le contact mortel : l'Abomination va au cimetière mais qu'en est-il de la Guivre ? Subit-elle le contact mortel même si les blessures sont prévenues ?

Merci d'avance !

___________________

~ The Liar must die ~

Aelys

Avatar de Aelys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aelys le Samedi 04 Octobre 2008 à 13:10


Pour répondre à tes questions : les effets de prévention se résolvent toujours au moment indiqué sur la carte. Ainsi, la guivre dit : Si des blessures devraient être infligés à la guivre. Tu ne vas donc résoudre la capacité à la seule condition qu'elle subisse des blessures. Ainsi, lorsque tu attaques ou que tu bloques avec ta guivre, cela revient au même, on déclare les attaquants, puis les bloqueurs, on met les blessures de combat en pile (la guivre inflige 6 et l'abomination 6 également). Et on les résout. Labomination se prend cinq blessures, et, vu que des dégats vont être infligés à la guivre, ont les prévient. La guivre devient 5/3 et l'abomination est morte.

Pour la deuxième question : le contact mortel ne détruit que si la créature subit des blessures. Si une capacité comme celle de la guivre les prévient, non, elle ne mourra pas.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Octobre 2008 à 13:15


-au moment où tu assignes les blessures de combat (cad où tu dis combien, comment, à qui ta creature va faire ses blessures) , ta creature est encore 6/4. donc tu assignes 6 blessures.

elle infligera donc 6 blessures de combat lorsqu'on resoudra les blessures de combat.

ce n'est que quand ta creature infligera ses 6 blessures qu'elle deviendra 5/3 (car ayant prévenu en les blessures qu'elle aurait du recevoir en meme temps de la 6/6)


Aelys: on ne resout rien: ce sont des capacités statiques.



- les blessures prévenues ne sont pas infligées. donc le contact mortel ne se déclenche pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aelys

Avatar de Aelys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2008
197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aelys le Samedi 04 Octobre 2008 à 13:50


Ah...

Autant pour moi, je croyais que c'était des capacités déclenchées. Désolé alors.


Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Samedi 04 Octobre 2008 à 16:32


Merci ! Ca m'a beaucoup aidé et ça m'aidera encore à l'avenir ; )

___________________

~ The Liar must die ~

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1