Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Samedi 04 Octobre 2008 à 09:54


bonjour a tout le monde! Le linceul est une capacite interessante, est ce exact que la fletrissure ne marchera pas aux creatures qui ont le linceul? vla une question rapide xD


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Octobre 2008 à 09:59


non, c'est faux.

la fletrissure est une capacité qui ne cible pas (comme toutes les capacités statiques), donc le linceul ne sert strictement à rien face à la flétrissure : une creature avec linceul recevra normalement les blessures et donc les marqueurs -1/-1 qui decoulent de la fletrissure.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Samedi 04 Octobre 2008 à 12:15


ok je vois merci


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Samedi 11 Octobre 2008 à 13:12


re! c est encore moi! lol je me demande toujours pour cette capacite avec la fletrissure par exemple... Car le linceul veut dire "Ce permanent ou ce joueur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités". La fletrissure est bien une capacite non? si oui alors normalement la cretaure recevra des blessures mais pas des marqueurs -1/-1 non?

merci amicalement


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 11 Octobre 2008 à 13:16


On dit qu'une telle capacité cible s'il y a le mot "ciblé" dans la capacité, ce qui n'est pas le cas. Le linceul n'empeche pas de subir les effets d'une capacité, juste d'être ciblé par une capacité.

Par exemple une créature avec le linceul sera affctée par Colère de dieu mais pas par Défaire.

___________________


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Samedi 11 Octobre 2008 à 13:22


d accord je comprends mieux tout ce qui dit "cible" ne marche pas sur celui qui a le linceul exact?


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 11 Octobre 2008 à 13:47


Voilà, et il faut y rajouter les auras ( tu ne peux pas jouer une aura sur un objet avec le linceul ).

___________________


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Samedi 11 Octobre 2008 à 14:19


donc non plus les equipements?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Octobre 2008 à 14:27


règles

502.33a. Équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."


la capacité d'équipement cible, donc, on ne pourra pas attacher un équipement à une creature avec linceul en utilisant cette capacité.

on pourra cependant procéder en utilisant une autre capacité (ou un sort) qui ne cible pas la créature:
par exemple: Thornbite Staff pourra s'attacher sans probleme à un shaman avec linceul venant d'arriver en jeu (puisque la capacité déclenchée de Thornbite Staff ne cible pas.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Samedi 11 Octobre 2008 à 16:41


ouais tout a fait! ok merci pour ces explications!


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1