Fouettehaine et fletrissure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mercredi 17 Septembre 2008 à 18:45


Bonjour à tous,

Ma question concerne la carte Fouettehaine je voudrais savoir si lorsqu'on joue sa capacité activée (à savoir payer 2 et une montagne puis la dégagée), si les degats ainsi infligés à une créature par exemple est sous forme de flétrissure également ?

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Septembre 2008 à 18:48


Déjà, tu ne payes pas une montagne, mais un mana rouge.
Les blessures infligées par le Fouettehaine se feront sous forme de marqueurs -1/-1, que ce soient des blessures de combat ou des blessures dues à sa capacité

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 17 Septembre 2008 à 18:49


oui effectivement les blessures infligées sont sous la forme de flétrissure
le Fouettehaine fonctionne exactement comme Puncture Blast

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mercredi 17 Septembre 2008 à 18:51


Ok merci beaucoup smc je n'etais pas sur maintenant je le saurai.
(Je ferai également attention a mon vocabulaire je dirai mana rouge )

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 17 Septembre 2008 à 21:26


Salut Gunmaster et yonathan_88

les blessures infligées sont sous la forme de flétrissure


Cette phrase ne veut strictement rien dire.

La fletrissure est une capacité et non une forme de blessure.

Elle permet à une source ayant cette capacité d'infliger ses blessures sous la forme de marqueurs -1/-1.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Jeudi 18 Septembre 2008 à 17:16


Bonjour,
cette carte fouettehaine peut donc attaquer et faire ses blessures de combat et donc éventuellement tuer la créature adverse puis une fois le combat terminé il peut faire des blessures avec sa capacité par exemple sur une autre créature ??


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 18 Septembre 2008 à 17:18


Salut BenVision

Bien sûr qu'il le peut.

Qu'avais tu pas compris ?

A++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Jeudi 18 Septembre 2008 à 17:34


J'avais "peur" d'avoir bien compris , c'est donc une créature très intéressante
Puisque tu es super rapide pour répondre , et je t'en remercie, peut être peux tu m'aider.
Si j'attaque avec une créature et qu'après le combat je la sacrifie qu'est-ce qu'il se passe ?? Elle fait ses blessures de combat et tue éventuellement son bloqueur ?? puis elle peut être utilisée en sacrifice pour autre chose en "fin de tour" ??
D'avance merci

[ Dernière modification par BenVision le 18 sep 2008 à 17h36 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 18 Septembre 2008 à 18:23


Tout dépend de ce que tu appelles "après le combat".
Une fois ses dommages de combat mis en pile, quoi que devienne la créature , ses dommages seront infligés normalement (à moins qu'il n'y ait plus rien à quoi les infliger).

Au début de l'étape de blessures de combat, si aucune créature n'a l'initiative, toutes les créatures mettent leurs dommages en pile en même temps. Ensuite, le joueur actif reçoit la priorité (et quand il ne joue plus rien il la passe à son adversaire). A ce moment tu peux sacrifier ta créature si un effet ou un coût te le demande, et les blessures de ta créature seront bien infligés. Si tu sacrifies ta créature avant l'étape de blessures de combat, elle ne fera pas de blessures de combat.


Peux-tu être plus précis sur la manière de sacrifier ta créature ?

[ Dernière modification par TheWretched le 18 sep 2008 à 18h24 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Septembre 2008 à 20:54


Le 18/09/2008, BenVision avait écrit ...

Bonjour,
cette carte fouettehaine peut donc attaquer et faire ses blessures de combat et donc éventuellement tuer la créature adverse puis une fois le combat terminé il peut faire des blessures avec sa capacité par exemple sur une autre créature ??

c'est aussi possible dans l'autre sens. Le fouettehaine fait ses blessures a la créature ciblée puis a la créature qui le bloque (s'il y en a encore une)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Mardi 23 Septembre 2008 à 20:04


Merci bien à tous.


yelf

Avatar de yelf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/03/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par yelf le Mercredi 24 Septembre 2008 à 09:08


Une question par rapport à la flétrissure.
Puisque les marqueurs -1/-1 sont des blessures.
ces marqueurs sont-ils retirés à la fin du tour ?


___________________

Yelf

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 24 Septembre 2008 à 09:30


Salut Yelf

Non.

Les marqueurs -1/-1 ne sont pas des blessures.
Ils en remplacent simplement la forme habituelle dans le cas de la flétrissure.

A++








___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Septembre 2008 à 11:17


en fait, ca se passe ainsi:

lorsque des blessures d'une source avec la flétrisure sont infligées à une créature, elles ne restent pas sur la créature (alors que sans fletrissure, elles resteraient sur la créature jusqu'à la fin du tour). Au lieu de rester, on place autant de marqueurs -1/-1 sur la créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yelf

Avatar de yelf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/03/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par yelf le Mercredi 24 Septembre 2008 à 11:44


Merci pour ces réponses.

___________________

Yelf

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1