redsamurai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2007 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par redsamurai le Samedi 13 Septembre 2008 à 23:47
bonjour !!
voila je voulais savoir si il y avait plusieurs type de zone qui sont retiré de la partie ??
je m'explique la capacité "exhumation" a l'air sympa en générale et surtout avec le "spectre de sedraxis", mais par exemple si j'utilise une transformation en brume sur le spectre il va quitter le jeu (donc normalement il ne peut pas revenir) mais grace a la brume quand il est retiré de la partie il peut revenir a la fin du tour ?????
comment sa se passe merci !!
a plus
___________________ quand y'a ravnica tout va, quand y'a ravnica tout va, ....trala li lala
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Septembre 2008 à 10:31
il n'y a qu'une seule zone "retiré-de-la-partie"
n'ayant pas encore vu le texte de règles exact de l'exhumation, je ne peux pas répondre avec certitude.
si on en croit le texte de rappel, la reponse sera "ca ne revient pas" et si ça ressemble dans les details au flashback, la réponse sera "oui, elle revient".
bref, mieux vaut attendre d'avoir le precis de regle Alara. (bizarre que l'article de wizards sur le sedraxis spectre ne donne pas les regles de l'exhume...)
[ Dernière modification par lyon4 le 14 sep 2008 à 10h35 ]
___________________
|
redsamurai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2007 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par redsamurai le Lundi 15 Septembre 2008 à 12:23
merci pour la réponse !!
oué c'est clair que sa reste encore confus ..... pas térrible se nouveau truc, ya déjà des problèmes de règle !! ^^
merci encore a plus
___________________ quand y'a ravnica tout va, quand y'a ravnica tout va, ....trala li lala
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 16h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 15 Septembre 2008 à 15:53
Le 14/09/2008, lyon4 avait écrit ...i et si ça ressemble dans les details au flashback, la réponse sera "oui, elle revient".
une bien contre-intuitive interpretation pour moi. J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour y arriver
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:04
Le 15/09/2008, molodiets avait écrit ...Le 14/09/2008, lyon4 avait écrit ...i et si ça ressemble dans les details au flashback, la réponse sera "oui, elle revient".
une bien contre-intuitive interpretation pour moi. J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour y arriver
Retard sur un flashback retire le sort avec les marqueurs temps. Donc ici l'effet de retard prévaut sur celui du flashback (je sais pas si c'est clair).
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 16h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 15 Septembre 2008 à 19:14
ok je comprends mieux. Merci
mais cela tiens au fait que le flashback ne retire de la partie les sorts joué depuis le cimetiere que lorsqu'il se sont résolu, non? Je presume qu'il en aurait été de meme avec un memory lapse, la carte avec le flashback serait retourné sur la bibliotheque, non?
Le reminder text de l'exhumation ne me pousse pas a penser qu'un retard puisse l'empecher d'avoir ses marqueurs temps.
[ Dernière modification par molodiets le 15 sep 2008 à 19h20 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Lundi 15 Septembre 2008 à 19:46
Faux! La carte est retirée de la partie à la place de quitter la pile.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Septembre 2008 à 20:23
Dr Z à raison, un sort flashbacké est RFG même si il prends sa remand ou son memory lapse.
___________________
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Lundi 15 Septembre 2008 à 20:30
Salut molodiets
En fait, la capacité flashback stipule que lorsqu'un sort a été joué en payant son coût de flashback, il est retiré de la partie au lieu d'être mis dans toute autre zone au moment où il devrait quitte la pile.
Il s'agit d'un effet de remplacement.
Le problème avec le retard, c'est que le sort contrecarré est justement placé dans la zone retiré de la partie.
Du coup l'effet du flashback n'a rien à remplacer : le sort, au moment où il devra quitter la pile, ne le fera pas pour une autre zone que la zone retirée de la partie.
L'effet de remplacement du flashback ne s'appliquera donc pas.
A++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|