Augure prismatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Jeudi 11 Septembre 2008 à 12:39


Bonjour,
je n'ai pas trop compris la carte augure prismatique, avec cette carte cela veut dire que mes forêts peuvent me servir à payer des coûts qui devraient être payer par des montagnes ?? puisque mes terrains ont tous les types de terrains basiques.

Autre question: On peut utiliser la capacité de rosheen l'erratique pour payer tous les coûts incolores ou uniquement ceux où il y a X ??? C'est à dire que je ne peux que payer une fireball ou je peux payer aussi un shivan dragon ?
D'avance merci.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 11 Septembre 2008 à 12:50


Bonjour

1) Tes forêts sont aussi des plaines, des montagnes, des marias et des iles. Elles ont donc subséquement les capacités : add to your mana pool. (de même pour les autres couleurs). Tes forêts (et tes autres terrains) produiront du mana de la couleur de ton choix (pour simplifier).

2) C'est précisé : Ne dépensez ce mana que pour des couts qui contiennent .
Tu ne pourras pas payer le cout d'un dragon shivan avec. Par contre si un cout est de la forme (je n'en ai pas en tête, mais ça doit se trouver) tu peux payer avec rosheen le et le à 3.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 12:54


1) Prenons un exemple de terrain de base: une montagne. Le texte implicite de cette montagne est ": Ajoutez à votre réserve." L'augure prismatique donne tous les type de terrain de base à tous tes terrains, c'est à dire que ta forêt devient également une plaine, un marais, une montagne et une île. Et dans ces conditions, elle acquiert les capacités de mana de ces terrains de base (c'est à dire ": Ajoutez à votre réserve", etc...)

Pour résumer, avec un augure prismatique en jeu, tous tes terrains de base peuvent produire du mana de n'importe quelle couleur.

2) C'est pourtant simple, il suffit de lire le texte de Rosheen l'erratique. Dans le cout de lancement du Dragon Shivân il n'y a pas de donc tu ne pourras pas utiliser la capacité de Rosheen pour le jouer. Par contre, pas de soucis pour ton Fireball.

EDIT: owned par Tripel_Ix

[ Dernière modification par pingu1 le 11 sep 2008 à 12h55 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 11 Septembre 2008 à 14:55


Le 11/09/2008, pingu1 avait écrit ...

Pour résumer, avec un augure prismatique en jeu, tous tes terrains de base peuvent produire du mana de n'importe quelle couleur.

pas que ceux de base

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Vendredi 12 Septembre 2008 à 16:59


Merci beaucoup pour les réponses, j'avais bien lu le Rosheen mais j'espérai avoir mal compris


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1