Capacités statiques, déclenchées, activées ?????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:29


Bonjour,

J'ai encore un peu de mal à arriver à bien reconnaitre ces 3 types de capacités sur une carte. Comment fait-on pour les reconnaitre ?

Je sais que, pour un permanent, quant on a :

<cout> : <capacité> => c'est une capacité activée (exemple de cout : / sacrifiez un terrain / ...)

Je sais que quand on a un texte qui dit :

<evenement> <capacité> => c'est une capacité déclenchée (exemple d'évènement : au début de votre entretient / quand une créature est engagée / à la fin du tour / ... )

Comment reconnait-on les capacité statiques ? Les capacités de Bridge from Below quand il est au cimetière sont de quel type ?

Dans quelle catégorie entrent les capacités de Flashback, Cycling ?

[ Dernière modification par Lloic le 11 sep 2008 à 11h31 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:38


Capa activée :
403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d’activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.

Capa déclenchée :
404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’évènement de déclenchement.
404.4. Un effet peut créer une capacité déclenchée retardée qui peut faire quelque chose à un moment futur. Une capacité déclenchée retardée utilise " Quand", "A chaque fois que", ou "/A là/Au", mais pas nécessairement au début de la capacité.

Capacité Statique :
405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d'être activée ou déclenchée. La capacité n'est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8.

Ainsi la Mue est une capacité statique (qui déclenche souvent une capacité par "Quand ~~ est retournée face visible)
Le Flashback est une capacité statique
Le Cycling est une capacité activée (Cout, Defaussez ~~ : Piochez une carte)

___________________


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:49


Ok,

Donc si je comprends bien, les capacités du Bridge from below sont statiques et on peut jouer stifle pour contrecarer une capacité de recyclage activée, correct ?

[ Dernière modification par Lloic le 11 sep 2008 à 11h50 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 12:03


non, les capacités du bridge sont déclenchées (elles commencent par "À chaque fois que" et "Quand").

pour le recyclage, en effet, c'est une capacité activée, donc "contrecarrable" avec stifle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 11 Septembre 2008 à 13:38


D'accord ça devient tres clair. Je peux donc aussi contrer une capacité déclenchée du bridge avec stifle ? Idem pour Dark confidant ?

[ Dernière modification par Lloic le 11 sep 2008 à 13h42 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1