Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:15


Bonjours à tous.

Une question me trote dans la tête depuis un moment déjà: si on contre une créature sans le flash d'un adversaire (pendant son tour donc) peut-on la jouer par le biais de la capacité de Sagacité? De la même manière, si on retire de la partie pendant le tour de l'adversaire un land via la capacité de la Clique Scietalent, peut-on le jouer pendant son tour?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:27


Salut Aes_Sedai

Dans le cas des capacités de la Clique Scietalent et de la sagacité, on ignore toutes les restrictions et les règles concernant les phases pendant lesquels on devrait normalement jouer les cartes qui sont retirées de la partie.

On ignore également la règle qui stipule qu'on ne peut normalement rien jouer pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité sur la pile.

Cependant, dans le cas des terrains, il est important de noter que les règles qui stipulent qu'on ne peut jouer qu'une carte de terrain par tour et seulement pendant son propre tour ne sont pas ignorées.

Ainsi, tu pourras parfaitement jouer la carte de créature de ton adversaire dans la situtation que tu décris.
En revanche, pour la clique, ne fais pas gaffe à ce que j'ai dit c'était n'importe quoi, lis la réponse de Lyon4.

A++

[ Dernière modification par imagine le 10 sep 2008 à 20h32 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:28


1/ oui. un sort de creature est un sort, donc ca fonctionne.
comme l'effet de la carte te fait jouer le sort à un moment où normalement tu ne pourrais rien jouer (pendant la resolution de ton contre), tu n'es pas soumis aux limitations des regles pour jouer un sort de creature (pas besoin d'etre dans ue de tes phases principales, la pile vide et avoir la priorité)

2/ ici, on a jusqu'à la fin du tour pour jouer la carte. donc on est soumis au regles normales pour jouer la carte.
on ne pourra donc jouer une carte de terrain que si on est dans sa phase principale, la pile vide et qu'on a la priorité.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 sep 2008 à 21h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 10 Septembre 2008 à 20:44


Merci beaucoup pour ces réponses.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1