Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:10


Bonjour a toutes! je m interesse a cette capacite! cette capacite veut dire que la creature qui a changelin a tous les types. C est a dire gobelin, creature artefact etc... Exact? Pour n importe quel moment? Ou quand le proprietaire le dit?

Et une chose, quand l adversaire joue un sort qui dit "detruisez l artefact" est ce que ca marche pour detruire la creature avec changelin qui peut etre une creature artefact?

Merci


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:15


Tu confonds types de cartes et types de créatures...
type de carte : terrain, creature, artefact, ephemere etc.
type de creature : gobelin, elfe, oiseau, bête etc

Une creature avec le changelin a tous les types de creatures (et non tous les types de cartes) à tout moment et quelle que soit sa zone de jeu.
Une créature avec changelin n'est en rien une créature artefact, car "artefact" n'est pas un type de créature.
Donc une créature avec changelin n'est pas une cible légale pour le "détruisez l'artefact ciblé", puisque ce n'est pas un artefact.

502.73. Changelin

502.73a. Le changelin est une capacité de définition de caractéristique. «Changelin» signifie «Cet objet a tous les types de créature.» Cette capacité fonctionne partout, même en dehors de la partie. Voir règle 405.2.

502.73b. Plusieurs occurrences de changelin sur le même objet sont redondantes.


[ Dernière modification par chaudakh le 10 sep 2008 à 18h16 ]

___________________


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:50


ok merci pour cette reponse! mais si l effet dit destruisez la creature artefact? ca marche ou pas?


yelf

Avatar de yelf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/03/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par yelf le Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:53


Non, parce qu'un artéfact n'est pas un type de créature, mais un type de carte.

___________________

Yelf

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:57


? mais une creature-artefact est bien un type de creature non?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Septembre 2008 à 19:04


non

une créature-artefact est un permanent qui a à la fois les types de carte "créature" et "artefact". c'est tout

une créature-artefact peut avoir des types de créature , par exemple : golem, construction, dragon, elfe, etc... mais pas artefact !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Mercredi 10 Septembre 2008 à 19:09


hmm je vois, je ne savais pas okay donc une creature qui a changelin ne peut pas etre creature artefact exact?


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Mercredi 10 Septembre 2008 à 19:10


oups j ai oublie d ajouter un mot! simplement "merci!"


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Septembre 2008 à 19:12


Le 10/09/2008, luffybob avait écrit ...

hmm je vois, je ne savais pas okay donc une creature qui a changelin ne peut pas etre creature artefact exact?



en tout cas, ce n'est pas le changelin qui lui donnera le type de carte "artefact" (elle pourrait devenir artefact via l'effet d'un transfigurateur d'ashnod par exemple)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

truman

Avatar de truman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truman le Mercredi 10 Septembre 2008 à 21:04


Désolé de dériver un peu du sujet, mais est-ce qu'un ephemere avec le changeling est considéré comme une créature en plus ? Je veux dire par là est-ce que je peux contrer une nameless inversion avec une remove soul par exemple ? merci

[ Dernière modification par truman le 10 sep 2008 à 21h05 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 10 Septembre 2008 à 21:33


Salut truman

Pas de lien vers les cartes dont tu parles => pas de réponse.

C'est à toi de faire l'effort de les mettre cette fois-ci.

Tu trouveras la méthode dans la signature de l'ami Lyon4 qui t'a répondu précédemment.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

truman

Avatar de truman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truman le Mercredi 10 Septembre 2008 à 21:56


Désolé, je le fais à chaque fois, mais là je ne l'ai pas fais car j'utilisais ces deux cartes en exemple seulement

je reformule donc :

Désolé de dériver un peu du sujet, mais est-ce qu'un éphémère avec le changeling est considéré comme une créature en plus d'être éphémère? Je veux dire par là est-ce que je peux contrer une nameless inversion avec une remove soul par exemple ? merci




molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 16h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Septembre 2008 à 22:06


non les cartes tribales ont un type de créature mais ce ne sont pas des cartes de créatures

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 10 Septembre 2008 à 22:07


Re

Apparemment, tu n'as pas compris ce que conférait le changelin.

Le changelin est une capacité qui permet à un objet (carte, jeton, etc.) d'avoir tout les types de créature et non pas tout les types de cartes.

Les types de cartes sont éphémère, rituel, arpenteur, terrain, enchantement, tribales, créature et artefact, rien de plus à l'heure actuelle.

Comme le changelin ne peut conférer que des types de créature et non des type de carte, et que créature est un type de carte, un éphémère avec le changelin n'est pas considéré comme une créature.
En revanche, un éphémère avec le changelin a tout les type de créature (c'est un zombie, un elfe, un chat, un homaride, un désencavé, une huître, une étoile de mer, etc.).

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1