Un sort contré est-il quand même joué?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Lundi 08 Septembre 2008 à 23:23


Bonsoir,

Un sort contré est-il quand même "joué"?

Exemple :
J'ai sur la table
Fructification forcée

Mon adversaire met un sort dans la pile.
Je le contrecarre
Fin de la pile.

Doit-il piocher 7 cartes?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 08 Septembre 2008 à 23:29


Un sort contré est bien entendu joué.

édit: sauf en cas de copie (genre déluge ou duplication) où celles-ci ne sont pas jouées.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 08 sep 2008 à 23h33 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Lundi 08 Septembre 2008 à 23:37


Bon alors pour le sort contré qui est joué j'avais bon.

Par contre, j'étais persuadé qu'il fallait contrecarrer toutes les copies d'un déluge ou d'une duplication pour les contrer. Sinon, les copies restaient viables.
La seule façon de contré une duplication/déluge est d'après moi de contrer la capa non?

[ Dernière modification par dadou63 le 08 sep 2008 à 23h42 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 08 Septembre 2008 à 23:42


J'ai pas dit qu'il ne fallait pas les contrer j'ai dit que les copies n'étaient pas jouées.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Lundi 08 Septembre 2008 à 23:43


Le 08/09/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas les contrer j'ai dit que les copies n'étaient pas jouées.


Autant pour moi, je suis un peu fatigué là...

Merci beaucoup pour tes réponses et je crois que je vais aller me coucher


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 08 Septembre 2008 à 23:46


Quand ton adversaire joue un sort, ce sort va en pile. Ensuite, c'est la capacité de Fructification forcée qui va en pile : en effet, sa capacité a été déclenchée par ton adversaire lorsqu'il a joué son sort. Tu peux ensuite lancer un contresort visant son sort.

Lors de la résolution de cette pile :
- son sort est contré (et donc retiré de la pile).
- ton adversaire pioche 7 cartes.
- fin de la pile.

___________________


dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Lundi 08 Septembre 2008 à 23:53


En raisonnant avec la pile ça dévient en effet évident.
Il faut vraiment que je me force à analyser les actions de cette façon.

Merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1