cmc d'un shoal avec coût alternatif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

abakobo

Avatar de abakobo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2006
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abakobo le Dimanche 07 Septembre 2008 à 00:39


Bonjour,

voilà que jusque là j'étais sûr que le cmc de blazing shoal joué en retirant reaper king de ma main & de la partie était de 12 puis un jour un joueur sur mws me dit que c'est 2 parceque coût alternatif. Je lui dis que non, que le sort est dans la pile et... mais en fait j'en sais rien.. si vous avez un lien vers les règles c'est super parceque je m'y retrouve pas trop là dedans..

merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 07 Septembre 2008 à 01:59


203.3b. Quand on calcule le coût converti de mana d'un objet avec un X dans son coût de mana, X est traité comme un 0 lorsque l'objet n'est pas sur la pile, et X est traité comme le nombre choisi pour lui lorsque l'objet est sur la pile


409.1b. Si le sort ou la capacité est modal (c’est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l’un —", "choisissez deux —" ou "[Un jouer spécifique] choisit l'un"), le joueur annonce quel mode il choisit . Si le joueur souhaite imprégner des cartes sur le sort (voir règle 502.40), il révèle ces cartes de sa main. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un X) ou un autre coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a un coût alternatif, supplémentaire, ou autre (comme les coûts de rappel, le kick, ou de convocation), le joueur annonce ses intentions de payer ou non ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut pas appliquer deux coût alternatifs ni deux méthodes alternatifs pour jouer un seul sort ou capacité. Si un coût inclut des symboles de mana hybrides dans son coût, le joueur annonce le coût non-hybride équivalent qu'il a l'intention de payer. Les choix faits précédemment (comme choisir de jouer un sort avec flashback depuis son cimetière ou choisir de jouer une créature avec mue face cachée) peuvent restreindre les options du joueurs quand il fait ces choix.


lorsque tu as joué le banc brulant tu as determiné son cout. Tu as ainsi determiner X=10. Tu as aussi choisi de le payer pour son cout alternatif c'est a dire retirer une carte rouge de ccm 10 de ta main de la partie. Il n'en demeure pas moins que sur la pile le X que tu as choisi de payer est 10

[ Dernière modification par molodiets le 07 sep 2008 à 02h06 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Septembre 2008 à 10:43


on choisit le X avant de déterminer le cout (comme indiqué dans la regle citée)
mais bon, ca ne change rien au fait que le ccm du shoal en pile sera 12.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1