Doute par rapport à la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Noursounet

Avatar de Noursounet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noursounet le Jeudi 04 Septembre 2008 à 19:16


Bonjour à tous,

Mon adversaire a une 2/1 en jeu.
Il lui met une Croissance incontrôlée donc +4/+4
J'inflige 4 blessures à sa créature par dessus (sur la pile)
Sa créature survit-elle?

Merci pour vos réponses.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 04 Septembre 2008 à 20:18


non puisque la créature est encore 2/1 lorsqu'elle subit les 4 blessures.

Note que si tu l'avait blaster et que l'adversaire l'avait fait grossir en reaction elle aurait survecu

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Noursounet

Avatar de Noursounet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noursounet le Jeudi 04 Septembre 2008 à 20:44


Merci BEAUCOUP


erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Jeudi 04 Septembre 2008 à 21:21


Petite question, si il infligeait 4 blessures, puis que sur la pile, il donne +4/+4 à sa 2/1, quel est le résultat ?

Merci, et désolé de dévier un peu la question initiale, résolue.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 04 Septembre 2008 à 21:40


Le 04/09/2008, molodiets avait écrit ...



Note que si tu l'avais blaster et que l'adversaire l'avait fait grossir en reaction elle aurait survecu


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

the_infinite

Avatar de the_infinite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_infinite le Vendredi 05 Septembre 2008 à 16:02


Ma question sur le sujet est la suivante : que fait le joueur possédant la croissance incontrolée ?
Il la met dans le cimetière (un peu comme si elle était contrecarrée) ou bien ne peut la jouer puisque sa créature a été blastée avant qu'elle ne bénéficie du +4/+4 ?

___________________

"ceux qui se sentent coupables le sont rarement.ceux qui ne se sentent pas coupables le sont toujours"

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Vendredi 05 Septembre 2008 à 16:15


La croissance n'a plus de cible valide donc est contrecarrée et va au cimetière.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


the_infinite

Avatar de the_infinite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_infinite le Samedi 06 Septembre 2008 à 01:42


D'accord, merci Pingu1.

Autre question du même genre : je souhaite activer la capacité de ma porte sur le néant.
J'ai 2 terrains de chacune des 5 couleurs (pour simplifier la chose).
Je les engage mais mon adversaire me dit qu'il engage ma porte avec une bascule.
Ces terrains engagés vont me faire subir des brûlures de mana si je ne les utilise pas avant la fin du tour ?

___________________

"ceux qui se sentent coupables le sont rarement.ceux qui ne se sentent pas coupables le sont toujours"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 06 Septembre 2008 à 01:48


engager l'artefact fait partie du cout de la capacité. on ne peut pas l'empêcher par une bascule

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

the_infinite

Avatar de the_infinite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_infinite le Samedi 06 Septembre 2008 à 12:00


Pu... alors là Smc, tu m'en bouches un coin !
Si j'ai un détrousseur ondin , que je l'engage et que mon adversaire répond par une bascule avant que je ne le fasse, je je pioche une carte et m'en défausse d'une quand même ?
On ne peut donc pas bloquer la capacité d'un permanent en l'engageant (je remets tout de suite Visara dans mon reanimator ).

[ Dernière modification par the_infinite le 06 sep 2008 à 12h02 ]

___________________

"ceux qui se sentent coupables le sont rarement.ceux qui ne se sentent pas coupables le sont toujours"

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Samedi 06 Septembre 2008 à 12:16


Le 06/09/2008, the_infinite avait écrit ...

Si j'ai un détrousseur ondin , que je l'engage et que mon adversaire répond par une bascule avant que je ne le fasse, je pioche une carte et m'en défausse d'une quand même ?


Oui, ça ne sert à rien d'engager ton détrousseur ondin en reponse avec la bascule puisque sa capacité est déjà en pile et que le détrousseur ondin est déjà engagé.
Même chose pour Visara la redoutable : une fois que tu l'engages pour détruire la créature ciblée, sa capacité sera en pile et va se résoudre même si l'adversaire l'engage en réponse avec une bascule (notons qu'elle sera déjà engagée donc c'est inutile) ou la tue avec une terminaison par exemple.



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Septembre 2008 à 12:26


paladinou: tu t'es trompé au debut de ta première phrase (c'est la bascule en reponse à la capacité du détrousseur)

Le 06/09/2008, the_infinite avait écrit ...

Pu... alors là Smc, tu m'en bouches un coin !
Si j'ai un détrousseur ondin , que je l'engage et que mon adversaire répond par une bascule avant que je ne le fasse, je je pioche une carte et m'en défausse d'une quand même ?
On ne peut donc pas bloquer la capacité d'un permanent en l'engageant (je remets tout de suite Visara dans mon reanimator ).

[ Dernière modification par the_infinite le 06 sep 2008 à 12h02 ]


il ne peut rien faire avant que tu n'engages ton ondin: il n'a pas la priorité lorsque tu joues la capacité (et donc lorsque tu la paies)
ce n'est qu'une fois ta capacité entièrement payée (donc ton ondin déjà engagé) que tu auras de nouveau la priorité pour jouer. Si tu la cedes à ton adversaire, il pourra enfin y repondre: trop tard pour lfaire faire quoi que ce soit pour empecher l'ondin d'etre engagé

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

the_infinite

Avatar de the_infinite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_infinite le Samedi 06 Septembre 2008 à 13:00


D'accord. Merci à tous les deux.
Je commence seulement à comprendre cette histoire de priorité.

___________________

"ceux qui se sentent coupables le sont rarement.ceux qui ne se sentent pas coupables le sont toujours"

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1