[Question] Fonctionnement de la carte Montée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Exonium

Avatar de Exonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Exonium le Lundi 01 Septembre 2008 à 11:57


Voilà j'aurais juste une question à propos de la carte Montee

Je voudrais savoir si son effet ne marche que sur les manas de réserve (c'est à dire ceux qui disparaissent à la fin du tour) ou bien, sur le mana en général, c'est à dire les terrains que je contrôle.
Si je pose cette question c'est parce que mon combo Memnarch + Montee est très discuté donc je veut en avoir le coeur net pour ne pas avoir l'air idiot

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Septembre 2008 à 12:02


tu confonds les terrains et le mana.

le mana ça n'existe que dans la réserve de mana.

les terrains, ça n'a rien à voir. le seul point commun entre les deux, c'est que de nombreux terrains ont des capacités pouvant ajouter du mana à la réserve de mana d'un joueur.

[ Dernière modification par imagine le 01 sep 2008 à 12h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 01 Septembre 2008 à 12:19


Remarque aussi que le mana ne disparait pas seulement entre les tours mais aussi entre les phases.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 01 Septembre 2008 à 13:59


combo est l'abreviation de combinaison. On dit donc plutot ma combo.
Je vois que tu debutes a Magic et que tu ne maitrise pas encore bien les bases. Tu devrais jeter un oeuil aux regles completes. Elles sont sur ce site

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Exonium

Avatar de Exonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Exonium le Lundi 01 Septembre 2008 à 21:01


Merci de m'avoir corrigé pour une petite erreur de francais
Mais ca ne me dit pas comment fonctionne cette fameuse carte...
Donc si je comprend bien, Montée marche sur le mana de réserve donc sur le mana creer par les terrains.
Donc si les réserves de mana ne se vident pas, cela veut-il dire que je peut donc réutiliser ce mana de ma réserve ?

PS: (J'ai bien saisis la différence entre terrain et mana mais merci quand même :

Le mana est créé par des capacités de mana (et parfois des sorts), et peut être utilisé pour payer des coûts immédiatement ou peut rester dans la réserve de mana du joueur.
)


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 01 Septembre 2008 à 21:08


En gros tant que tu n'utilises pas le mana que tu as mis dans ta réserve, celui ci y reste bien sagement.

ex: tour X tu tires 5 manas vert, si tu ne les utilises pas tu auras toujours au tour X+1 5 manas vert de dispos.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1