Biland ravnica au tour 1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Garan

Avatar de Garan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Garan le Jeudi 28 Août 2008 à 13:22


Avant tout bonjour à tous

Je me suis enfin inscrit ici pour vous poser une question de noob.

Dans le bloc Ravnica, nous avons vu apparaitre des biland unco du style du

Sanctuaire de Selesnya



Peut-on poser ce terrain engagé au premier tour en disant qu'il n'y a aucun terrain à renvoyer en main (pas de cible légitime)?

Merci de vos réponses.


Ariesnomu

Avatar de Ariesnomu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
288 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 28 Août 2008 à 13:26


Quand ce terrain arrive en jeu, tu dois renvoyer dans tes mains un terrain que tu controle.
Quel est le seul et unique terrain que tu controle à ce moment là?



Ton double terrain ravnica.

Donc tu le reprend instantanément dans tes mains.. interressant comme tour 1

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 28 Août 2008 à 13:52


Salut Garan

Précision importante : la capacité du sanctuaire ne cible pas !

Quand une capacité ou un sort nécessite une cible, il comporte toujours explicitement dans son intitulé le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons (ciblée, ciblées, ciblés,...).

Si tu ne vois pas l'un de ces mots, peu importe la manière avec laquelle la capacité ou le sort est rédigé, il ne cible pas.

Une seule exception à cela : les sorts d'enchantement de type aura qui ciblent lorsqu'ils sont joués même si ce n'est pas écrit dessus, et les capacités des équipements qui permettent de les attacher à une créature que tu contrôles.

A++

[ Dernière modification par imagine le 28 aoû 2008 à 13h54 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Garan

Avatar de Garan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Garan le Jeudi 28 Août 2008 à 14:18


Merci beaucoup de vos réponses.

Il est en effet étrange qu'un terrain unco puisse sans cout supplémentaire donner 2 mana à chaque tour à partir du tour2.

C'est dommage


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1