capacité des arpenteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mimic2000

Avatar de mimic2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimic2000 le Jeudi 28 Août 2008 à 09:38


j'ai lu avec la plus grande attention les règles concernant les arpenteurs sur ce site.
pourtant, je ne comprends toujours pas comment se déclanche les capacités des arpenteurs.

exemple jace beleren une de ses capacité est (+2) chaque joueur pioche une carte

est ce que cela signifie que si je joue un sort ou une capacité qui dit que chaque joueur pioche une carte il gagne 2 marqueurs loyauté

ou alors est ce que je peux décider que mon adversaire et moi même piochons une carte pour mettre 2 marqueurs.

d'autre part est ce que cette capacité se déclenche avec la pioche (je pioche , ca passe au tour de mon adversaire il pioche à son tour) je peux mettre 2 marqueurs loyauté


bref tout ceci me semble floue.

[ Dernière modification par mimic2000 le 28 aoû 2008 à 09h39 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Août 2008 à 09:44


c'est juste une capacité activée dont le cout est de mettre 2 marqueur loyauté sur Jace et l'effet de faire piocher les deux joueurs.

bref: tu mets 2 marqueurs loyauté sur lui, et, à la résolution de la capacité, tu piocheras une carte ainsi que ton adversaire.

pour mieux comprendre les arpenteurs, je te conseille de lire le début de la FAQ Lorwyn

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mimic2000

Avatar de mimic2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimic2000 le Jeudi 28 Août 2008 à 21:10


c"est bien de me filer le lien du faq mais je l'ai déja lu mais ca ne répond pas ) ma question
concretement
au moment ou je pioche si j'enléve un marqueur de jace pour faire piocher mon adversaire, je déclanche la capacité qui dit chaque joueur pioche oui ou non?

réciproquement lorsque mon adversaire pioche si je déide de retirer un marqueur pour me cibler et piocher une carte je déclanche sa première capacité activée et met donc 2 marqueurs

mon raisonnement est il valable???


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Jeudi 28 Août 2008 à 21:21


Ce n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité activée.
Quand les joueurs piochent, Jace Beleren ne fait rien du tout.
Lorsque tu peux jouer un rituel, tu peux soit:
1: retirer un marqueur "loyauté" sur Jace Beleren pour que le joueur ciblé pioche une carte

2: mettre 2 marqueurs "loyauté" sur Jace Beleren pour que chaque joueur pioche une carte

3: retirer 10 marqueurs "loyauté" pour mettre les 20 cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière.

Tu ne peux utiliser une de ces capacités qu'une fois par tour et que lorsque tu pourrais jouer un rituel.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1