Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mercredi 27 Août 2008 à 22:57


Je décide de jouer un sort, en réponse, mon adversaire détruit un des terrains que je comptais utilisé, puis-je continuer a jouer ce sort en engageant un nouveau terrain?


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Mercredi 27 Août 2008 à 23:17


Il me semble que oui, tu te trompes erinex parce que :

Les capacités de mana regroupe tout ce qui permet de mettre de la mana dans sa réserve ou bien de payer un coût de lancement. Ces capacité ne passent pas par la pile.


lorsque tu engage ce terrain, il rajoute son mana à ta réserve sans que l'adversaire ne puisse rien faire : on ne peut jouer de sorts ou des capas en réponse à un sort ou une capa, que si ledit sort ou capa passe par la pile, ce qui n'est pas le cas ici...

donc, ton adversaire n'a pas le droit de détruire ton terrain avant que le mana soit dans ta réserve, aprés le mana étant dans ta réserve, méme si l'adversaire te le détruit, tu pourra tout de méme utiliser son mana ce tour-ci...

Mendeed

___________________


 


erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Jeudi 28 Août 2008 à 13:03


bon je comprends rien xd

quelqu'un peut m'expliquer clairement cette notion des regles svp ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Août 2008 à 13:14


si tu es en train de jouer un sort, ton adversaire NE PEUT STRICTEMENT RIEN FAIRE car IL N'A PAS LA PRIORITÉ.
tu vas donc jouer, mettre en pile ta carte, faire les choix necessaires (modes,X,cibles,etc..) , determiner le cout à payer, jouer des capacités de mana et payer le cout determiné sans que personne ne puisse rien y faire.

ce n'est qu'une fois ton sort joué complètement (donc déjà payé) que tu recevras alors la priorité. Si tu ne souhaites rien jouer d'autre, tu cederas la priorité à ton adversaire. là seulement il pourra jouer quelque chose en réponse. ton sort étant deja payé, détruire un de tes terrains ne servira à rien: ton sort se résoudra normalement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 28 Août 2008 à 13:58


Salut Lyon4

ton sort étant deja payé, détruire un de tes terrains ne servira à rien: ton sort se résoudra normalement.
.

Ce n'est pas parce qu'il a été payé qu'il se résoudra forcément normalement : il peut encore être contrecarré par exemple.

Une fois le sort payé, détruire un terrain ne servirait pas à grand chose car cela ne changerait rien au fait que le sort a été normalement joué.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Août 2008 à 15:47


je ne connais pas encore de contresort qui detruit en meme temps un terrain....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 29 Août 2008 à 09:59


Salut Lyon4

On s'est peut-être pas compris : tu joues un sort ou une capacité. Une fois le sort complètement payé, tu acquiers la priorité.
N'ayant rien de plus à faire, tu rends la priorité à son adversaire.
Et, à ce stade, tu dis que
ton sort étant deja payé, détruire un de tes terrains ne servira à rien: ton sort se résoudra normalement.
.
Mais ton adversaire peut encore jouer un banal contresorten ciblant ce que tu viens de jouer par exemple.
S'il le fait et que personne n'a de réponse à quoi que ce soit, ton sort, bien que payé, ne se sera pas résolu normalement, contrairement à ce que ta phrase laissait supposer.

A++

[ Dernière modification par imagine le 29 aoû 2008 à 10h00 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 29 Août 2008 à 10:14


Salut imagine

Tu n'as pas bien compris la phrase de lyon4 je pense.
Elle veut dire, si j'ai bien compris "détruire un terrain n'affectera en rien la résolution normale du sort". (d'où les ":" )
Ce qui était en l'occurence la réponse à la question posée (qui ne parlait pas du tout de contresort)

A++

[ Dernière modification par TheWretched le 29 aoû 2008 à 10h33 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1