les capacités et leurs contrôleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Mardi 26 Août 2008 à 22:06


Bonjour a toutes ! c'est au sujet des enchantements... prenons exemple aura de perturbation quand j'enchante un artefact appartenant à un adversaire, c'est l'adversaire qui doit payer son cout de mana pour éviter de le sacrifier ou c'est moi qui paye le coût de mana?

Aussi un autre enchantement , pour être bien sûr dans le cas géneral, qui enchante une créature et dit de payer un marais pour mettre un marqueur -1/-1 normalement c est moi qui le fait et pas l' adversaire car l'enchantement m'appartient non?

merci amicalement

[ Dernière modification par imagine le 27 aoû 2008 à 00h06 ]


hydre06

Avatar de hydre06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2005
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hydre06 le Mardi 26 Août 2008 à 22:17


re coucou

cas n1 : c'est ton adversaire qui doit payer s'il veut pas sacrifier son artefact car c'est lartefact qui aquiere cet entretient et l'artefact appartient a l'adversaire

cas n2 : si un enchantement t'appartient et di : : mettez un marqueur -1/-1 sur la creature enchantee " oui c'est a toi de payer pour mettre les marqueurs car tu es le controleur de l'aura

PS: ya pas de question stupide

[ Dernière modification par hydre06 le 26 aoû 2008 à 22h23 ]

___________________

hydre06 allias kikinou allias the frog in usa

et l'ombre dit" he lotus t'as pas du marais"
lotus repondit "ca fera 1500 euros stp"

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Mardi 26 Août 2008 à 22:21


Salut hydre06! ok merci mais l aura de pertubation m appartient alors c est toujours l adversaire qui paie exact? je veux etre sur xD mon cerveau est tres fragile


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 26 Août 2008 à 22:26


Oui, l'aura a pour texte : "L' artefact enchanté a «Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payez son coût de mana.»."

Ici, l'important c'est : "L' artefact enchanté a". Ca veut dire que le texte qui suit est comme imprimé dans la case de texte de l'artefact.

Si tu lui enchantes un Valet myr, alors cette créature-artefact aura pour texte l'équivalent suivant :

Valet Myr

Au début de votre entretien, si le Valet myr est en jeu, chaque joueur renvoie en jeu, depuis son cimetière, toutes les cartes appelées Valet myr.
Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payez son coût de mana.


[EDIT] : ce n'est pas une question stupide. C'est de ne pas la poser qui aurait été stupide.

[ Dernière modification par Le_Brujah le 26 aoû 2008 à 22h29 ]

___________________


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Mardi 26 Août 2008 à 22:32


okayyyyyyyyy! merci encore!!!!


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 27 Août 2008 à 00:03


Salut Le_Brujah, salut luffybob

Le_Brujah :
Ici, l'important c'est : "L' artefact enchanté a". Ca veut dire que le texte qui suit est comme imprimé dans la case de texte de l'artefact.


Ce qui en gras peut prêter à confusion ; en aucun cas on ne peut considérer que le texte de l'artefact enchanté est modifié et comporte une autre capacité.
Si tel était le cas, alors on devrait considérer que si l'artefact est copié, la copie aura elle aussi cette capacité ce qui est faux.

Il serait plus juste de dire simplement que telle que la capacité de l'aura est formulée, c'est l'artefact enchanté qui a la capacité «Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payez son coût de mana.».
C'est donc le contrôleur de cet artefact qui est concerné.

Attention donc car, à force parfois de vouloir simplifier, on finit par dire des choses fausses.

luffybob : Il serait cool la prochaine fois que tu mettes un titre plus explicite à ton topic que "une question assez stupide". Quelqu'un qui cherche un renseignement sur le forum doit pouvoir aussi lire des titres de topic explicites afin de savoir si la question qu'il souhaite poser n'a pas déjà une réponse.
De plus, vérifie le fonctionnement de tes liens la prochaine fois. Celui que tu as mis ne marchait pas (maintenant c'est le cas).
Enfin, attention quand tu dis "payer un marais" : "marais" est un type de terrain de base. "noir" (noté ) est la couleur de mana que peut fournir ce type de terrain de base.
Ici, c'est manifestement de mana noir, noté dont tu voulais parler.

A++

[ Dernière modification par imagine le 27 aoû 2008 à 00h05 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Jeudi 04 Septembre 2008 à 01:08


Re! c est encore moi!!! au sujet des ces enchantements!!! Je voulais etre vraiment sur (comme d habitude... ). L' enchantement Béatitude étendue, si je l enchante une creature adverse et c est l adversaire qui peut gagner 1 point de vie? ou c est moi car l enchantement m appartienne???


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 04 Septembre 2008 à 04:15


une carte qui dit vous ou votre (ici entretien) se refere a son controleur. Le terme "appartient" est a eviter.

Ici celui qui gagne des points de vie est le controleur de l'enchantement. A moins qu'une carte n'ait changé le controleur de l'enchantement, le controleur est celui qui l'a joué.

Attention a ne pas confondre controleur et proprietaire. En general le controleur et le proprietaire sont la meme personne.

Le joueur qui avait une carte dans son deck au debut de la partie est le proprietaire de cette carte. Le joueur qui controle une carte est son controleur.
Des cartes commes Confiscation peuvent changer le controleur d'une carte.
Des cartes plus rares et illegales en tournoi tels Jeweled Bird peuvent changer le proprietaire d'une carte

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Jeudi 04 Septembre 2008 à 12:03


ok merci


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 04 Septembre 2008 à 12:27


pour illustrré le tout sur une meme carte

si tu enchante avec Esclavage une créature adverse


tu contrôle la créature adverse et c est le propriétaire : ton adversaire qui trinque

paspas

[ Dernière modification par paspas le 04 sep 2008 à 12h28 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Vendredi 05 Septembre 2008 à 22:13


ouais je vois, pas mal cette carte ca doit faire chier l adversaire (enfin la plupart du temps )


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1