Question terrains non-base

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tolevau

Avatar de tolevau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tolevau le Mardi 26 Août 2008 à 15:10


Bonjour à tous, je cherche une réponse à ma question :
je ne comprends pas trop comment fonctionnent les terrains non base.
Déjà on suit ce que dit la carte pour savoir si elle arrive engagée ou pas mais ensuite par exemple il y a marqué engager = produire tel mana.
C'est valable uniquement une fois ou c'est illimité ?
Et lorsque les symboles d'engagement de carte se succèdent, on doit les suivre successivement à chaque tour puis mettre la carte au cimetière après l'accomplissement de la derniére indication ou alors on choisit celle qu'on veut ?

Merci d'avance pour vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Août 2008 à 15:41


je crois que pour mieux comprendre les choses, il faut comprendre d'abord comment fonctionnent réellement les terrains de base. (les terrains non-bases fonctionnant de la meme manière)

par exemple, pour une Plaine, à la place du gros symbole , il faut lire la capacité:
" : Ajoutez à votre réserve. " (cette capacité est donnée au terrain par le type de terrain "plaine")

c'est parce qu'on joue cette capacité, que l'on engage la Plaine (paiement du ) et que l'on met un mana blanc dans sa réserve; mana qui servira généralement à payer le cout d'un sort ou d'une capacité.


quand tu joues une capacité du genre ": blabla", comme tu engages la carte, tu ne pourras pas la rejouer tant que ta carte restera engagée (car pour pouvoir payer il faut que la carte soit dégagée). il faudra donc généralement attendre ton prochain tour pour rejouer la capacité.


comme je ne comprends pas trop les autres questions, des exemples seraient les bienvenus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tolevau

Avatar de tolevau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tolevau le Mardi 26 Août 2008 à 16:12


ok je réexplique avec un exemple ( je ne sais pas comment mettre les symboles donc j'écris en toute letrre).

Place forte d'Ebên

La place forte d'Ebên arrive en jeu engagée.
Engager : ajoutez marais à votre réserve.
Engager, sacrifiez la plce forte d'Ebên : ajoutez marais + marais à votre réserve.

Ma question est la suivante : le tour suivant sa mise en jeu (car elle arrive engagée donc injouable), je l'engage et je gagne un marais. Le tour encore suivant, est-ce que lorsque je la désengage pour la réengager, je suis obligé de suivre ce qui est marqué à la suite et la sacrifier pour gagner 2 marais ou alors je peux la réengager pour refaire la même action ( c'est à dire gagner juste un marais).

Autrement dit le fait de la sacrifier est-il obligatoire la deuxième fois (car on suit ce qu'il y a marqué dans l'ordre) ou est-ce juste une alternative pour gagner plus rapidement du mana au prix du sacrifice de la carte.

deuxième question : puis-je la désengager et réengager à chaque tour pour gagner un mana à chaque tour, et ce indéfiniment ou alor y a-t'il une limite d'utilisation ?


tolevau

Avatar de tolevau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tolevau le Mardi 26 Août 2008 à 16:16


ps : je viens de lire comment faire un lien.
Voici donc ma carte : Place forte d'Ebên


Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Mardi 26 Août 2008 à 16:26


Lyon t'as très bien répondu et à très bien répondu la question.

Tu as l'habitude des nouveau terrain de base (apparu au début dans Magic Portal ) pour les joueurs débutants. Mais la convention est allé sur tous les terraisn après.

Regarde les terrains 3ème édition et dis mois pas que tu comprend pas le T (j'aurais sur le coup envie de te frapper).

Suis gentil je met même le lien:

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6255-ile.html



Voila ce qu'est un terrain de base avec sa règle en entier.

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 26 Août 2008 à 16:32


Alors en fait, la Place forte d'Ebên a deux capacités bien distinctes. La première est effectivement
: ajoutez à votre réserve

ce qui correspond à la capacité d'un terrain de base, comme l'a expliqué Lyon4, et la deuxième capacité est
%t , sacrifiez la place forte d'Ebên: Ajoutez à votre réserve.


Au passage, on n'ajoutte pas des marais à notre réserve, mais du mana noir, le marais étant un terrain de base produisant du mana noir ...

Quand ta place forte est désengagée, tu peux à tout moment jouer une des deux capacités. En fait, la partie avant les ":" est le coût pour pouvoir jouer la capacité, la partie de droite est "l'effet" de la capacité.

Ainsi, tu as le choix de juste ajouter à ta réserve en engageant la place forte, soit ajouter en l'engageant et en la sacrifiant.

Par ailleurs, tous les permanents que tu contrôles (les cartes qui sont posées devant toi sur la table) se dégagent durant la phase de dégagement qui commence ton tour. Ta place forte sera donc dégagée durant cette phase comme tout tes autres permanents (lire cet article pour plus d'informations sur le déroulement d'un tour)

[ Dernière modification par pingu1 le 26 aoû 2008 à 16h35 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Août 2008 à 16:38


Le 26/08/2008, tolevau avait écrit ...

ok je réexplique avec un exemple ( je ne sais pas comment mettre les symboles donc j'écris en toute letrre).

Place forte d'Ebên

La place forte d'Ebên arrive en jeu engagée.
Engager : ajoutez marais à votre réserve.
Engager, sacrifiez la plce forte d'Ebên : ajoutez marais + marais à votre réserve.

Ma question est la suivante : le tour suivant sa mise en jeu (car elle arrive engagée donc injouable), je l'engage et je gagne un marais. Le tour encore suivant, est-ce que lorsque je la désengage pour la réengager, je suis obligé de suivre ce qui est marqué à la suite et la sacrifier pour gagner 2 marais ou alors je peux la réengager pour refaire la même action ( c'est à dire gagner juste un marais).

Autrement dit le fait de la sacrifier est-il obligatoire la deuxième fois (car on suit ce qu'il y a marqué dans l'ordre) ou est-ce juste une alternative pour gagner plus rapidement du mana au prix du sacrifice de la carte.

deuxième question : puis-je la désengager et réengager à chaque tour pour gagner un mana à chaque tour, et ce indéfiniment ou alor y a-t'il une limite d'utilisation ?


, c'est un mana noir, pas un marais. il ne faut surtout pas confondre les deux.
donc tu ne gagnes pas des marais, mais du mana noir.

Tu n'es jamais obligé de jouer une capacité activée.
Tu peux tres bien jouer uniquement la capacité : Ajoutez à votre réserve. et donc te servir de la Place forte d'ebene comme si c'etait un simple Marais.
Et si tu as besoin de produire (pour jouer plus vite un sort plus cher), tu pourras jouer l'autre capacité ce qui te fera sacrifier la place forte d'ebene.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 26 Août 2008 à 16:42


salut


pour inséré un symbole regarde ma signature tu retire l 'espace entre le % ET la lettre


paspas

[ Dernière modification par paspas le 26 aoû 2008 à 16h43 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

tolevau

Avatar de tolevau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tolevau le Mardi 26 Août 2008 à 17:37


ok merci à tous j'ai la réponse à ma question.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1