bergere du crepuscule

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imajica

Avatar de imajica

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2007
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par imajica le Dimanche 24 Août 2008 à 02:26


bonjour à tous,
A mon tour de jeu, j'invoque la Bergere du crepuscule ce qui me permet de renvoyer dans ma main les cartes mises dans le cimetière depuis le jeu ce tour ci. Je voudrais savoir quels types de cartes peuvent revenir dans ma main: créatures, artefacts, enchantements, ephémeres ou rituels? Est ce que l'effet dure tout mon tour, c'est à dire, meme après l'arrivée de la bergere du crepuscule?
Merci de vos réponses ;o)


hydre06

Avatar de hydre06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2005
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hydre06 le Dimanche 24 Août 2008 à 03:14


coucou,
tu ne renverras qu'en jeu les cartes qui sont allees dans ton cimetiere depuis le jeu donc il s'agit des creatures, artefacts, enchantements, terrains, arpenteur ------> les permanents

l'effet de la bergere est produit lors de son arrivee en jeu donc si tu la pose tu renverra dans ta main tous les permanents qui sont alles au cimetiere avant son arrivee
si un permanent va au cimetiere apres l'arrivee de la bergere en jeu il y restera.

++

___________________

hydre06 allias kikinou allias the frog in usa

et l'ombre dit" he lotus t'as pas du marais"
lotus repondit "ca fera 1500 euros stp"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Août 2008 à 08:49


Le 24/08/2008, hydre06 avait écrit ...

si un permanent va au cimetiere apres l'arrivee de la bergere en jeu il y restera.

++

...sauf s'il y va avant résolution de sa capacité d'arrivée en jeu.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 aoû 2008 à 08h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tsongor

Avatar de tsongor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tsongor le Lundi 25 Août 2008 à 00:19


Question sur la bergère j'en profite

Relisons le texte : Quand la Bergère du crépuscule arrive en jeu, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le jeu ce tour-ci .

règle de la persistance :
(When this creature is put into a graveyard from play, if it had no -1/-1 counters on it, you may return it to play under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)


donc en toute logique après une colère de dieu par exemple , mon ange meure , il va au cimtiere il a persistance il reviens en jeu avec un marqueur -1/-1 , son pouvoir se declanche , vu qu'il a été au cimetiere depuis le jeu... je le renvois dans ma main ! je vois pas ou je me plante !
En effet rien ne dis que la carte ne doit être tjs dans le cimetière !
Si ??


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 25 Août 2008 à 09:54


On ne renvoie en main que les cartes encore dans ton cimetière. Tu ne renverra pas ta bèrgère.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 25 Août 2008 à 11:05


When Twilight Shepherd comes into play, return to your hand all cards in your graveyard put there from play this turn.


il s'agit d'un problème de traduction. La carte en anglais, correctement traduite est :
Quand La bergère du crépuscule arrive en jeu, renvoyez dans votre main toute les cartes de votre cimetière qui y ont été mises depuis le jeu ce tour-ci.

la bergère ne se trouvant plus dans le cimetière, au moment de la résolution de son propre effet, elle ne retournera pas dans la main de son propriétaire.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1