trinisphère + aluren, grande cheminée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Vendredi 22 Août 2008 à 16:25


1ere question : j'ai en jeu trinisphère, mon adversaire joue aluren.
Peut-il jouer gratuitement ses créatures?
Je supose que non, mais quelqu'un m'a soutenu que si.

2eme question : j'ai grande cheminée en jeu, avec X marqueur.
Arrive mon entretien, puis-je sacrifier X permanents puis ajouter un marqueur, ou dois je d'abord ajouter un marqueur puis donc sacrifier X+1 permanents?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 22 Août 2008 à 16:31


1: Ton adversaire a tort car la trinisphère augmente le coût total s'il est inférieur à 3 manas.

2: Tu choisis l'ordre de mise en pile des capacités et donc l'ordre de leur résolution.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 22 Août 2008 à 17:16


Tu es sûr ?

Je demande une précision sur les coûts alors, car la trinisphère augmente bien le CCM des cartes intéressées à 3, non ?

Et aluren dit que les cartes de créature ayant un CCM de 3 ou moins peuvent être jouées sans payer leur coût. Si on ne paye pas le coût, on s'en fout un peu qu'il soit de 0, 1, 2 ou 3, non ?

L'effet de la trinisphère s'applique avant Aluren, théoriquement. D'abord, on applique un coût supplémentaire dans le coût de lancement total (pour que ce coût arrive à un CCM de 3), et ensuite, on peut (ou pas) jouer sans payer ce coût, vu qu'il est toujours inférieur ou égal à 3.

Ou bien ?

[ Dernière modification par Scyth le 22 aoû 2008 à 17h20 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Août 2008 à 17:36


oui, il est sur.

d'abord, trinisphere ne modifie pas le ccm d'une carte. trinisphere modifie le cout total d'un sort si ce dernier est inferieur à trois manas.


quand on joue un sort, on paie:

cout total= cout de mana + couts supplémentaires - reductions de cout.

aluren fait que quand on joue un sort de creature dont le ccm est de 3 ou moins, on ne paie pas le cout de mana.
donc on paie:

cout total= couts supplémentaires - reductions de cout.
comme il n'y a pas de couts supplémentaires ni de reductions de cout, on paie:
cout total=

là, intervient la trinisphère: comme ce cout est inférieur à trois manas, on rajoute les manas manquants:
cout total = .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 22 Août 2008 à 18:00


Ok dacodac.
En lisant les deux cartes, je voyais ça dans l'autre sens.
Ca roule

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1