Péril de la tombe et obligation de sacrifice ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 19 Août 2008 à 17:34


salut

Péril de la tombe


Quand une créature non-noire arrive en jeu, sacrifiez le Péril de la tombe. Si vous faites ainsi, détruisez cette créature.


je me demande si je suis obliger de sacrifier le Péril de la tombe quand une créature non noire arrive en jeu ?

la premiere partie me le fait croire " Quand une créature non-noire arrive en jeu, sacrifiez le Péril de la tombe "

mais le " Si vous faites ainsi " me fait penser que je n y suis pas obliger


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 19 Août 2008 à 17:37


oui tu es obligé...
le "si vous faites ainsi" est là pour empêcher, par exemple, que tu mettes la capa en pile, que tu renvoies le péril dans ta main et que tu détruises du coup la créature quand même

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 19 Août 2008 à 18:07


cela peut-il egalement avoir un avantage pour l'adversaire?
si on a Téfeiri, mage de Zhalfir en jeu par exemple et qu'on joue Aigle chasse-nuages pendant le tour adverse, on pourra sauver l' aigle du peril de la tombe?

est il egalement possible de jouer Asphyxie pour sauver une créature qui arrive en jeu tout en forcant l'adversaire a sacrifier le peril de la tombe?

[ Dernière modification par molodiets le 19 aoû 2008 à 18h39 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Août 2008 à 18:55


1/ oui, ca fera bien ce que tu dis.
on mettra en pile d'abord la capacité du peril (puisque c'est le tour de l'adversaire) puis celle de l'aigle.
on resoudra dans l'ordre inverse: l'enchantement sera détruit par la capa de l'aigle et donc lorsqu'on resoudra la capacité du peril, le "si vous faites ainsi" fera que ca n'aura pas d'effet.

2/non. si tu contres la capacité déclenchée, tu sauveras ta creature, mais l'adversaire n'aura pas à sacrifier son enchantement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1