Fin de boost et dégats sur les créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

plantula

Avatar de plantula

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plantula le Lundi 18 Août 2008 à 13:27


Bonjour la communauté MagicCorp,

Ancienne joueuse de Magic je commence à m'y remettre depuis quelques mois avec des amis et ce magnifique site a pour l'instant répondu à toutes nos questions sans avoir besoin de poster dans cette section. Mais là, j'ai un problème auquel on n'a trouvé aucune réponse!

Admettons que mon adversaire ait une Cenn ratatinée et un Chevalier d'Orgeprairie.
A mon tour, je joue un Pyroclasme. Il possède deux 2/2 dont une qui a +1/+1 grâce à l'autre. Vu que Cenn meurt, pour moi l'autre devient une 2/2 qui a pris 2 points de dégâts et donc meurt aussi. Mais mon ami soutient qu'elle était 3/3 quand elle a pris les 2 points de dégâts et qu'en redevenant 2/2, elle a "absorbé" 1 point de dégâts et donc devient une 2/2 qui a pris 1 point de dégât et ne meurt pas.

J'espère avoir été claire mais on n'est pas d'accord là dessus et c'est le genre de choses qui peuvent changer le cours d'une partie. Si vous pouviez éclairer nos lanternes, ce ne serait pas de refus.
Merci d'avance !


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 18 Août 2008 à 13:39


Bonjour,

Lorsque la cenn ratatinée est détruite dû aux dégats du pyroclasme, le chevalier d'orgeprairie devient 2/2 avec 2 blessures. Donc, il est détruit aussi.

[ Dernière modification par imagine le 18 aoû 2008 à 14h26 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 18 Août 2008 à 14:35


Salut

A noter qu'une créature ayant reçu des blessures continue d'être affectée par ces blessures jusqu'à la fin du tour sauf si un effet dit explicitement le contraire (la régénération par exemple).

La notion "d'absorber les blessures" n'existe pas à magic.

Par exemple, en prenant la même situation, si le chevalier avait été enchanté par une Plaie du Nobilis, après la résolution du pyroclasme, il serait resté en jeu en tant que 3/3 avec 2 blessures.

Mais si dans le même tour, à une phase différente, la plaie du nobilis est détruite par un désenchantement par exemple, le chevalier redevient 2/2 toujours avec 2 blessures et est donc détruit.

A++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 18 Août 2008 à 14:41


Ah ben si, justement, la notion "d'absorption des blessures" existe bien, et c'est d'ailleurs une capacité à mot clé que je n'ai pour le moment vue que sur le Slivoïde lymphatique.

Pour pouvoir absorber des blessures, il faut donc que ça soit explicitement marqué sur la carte

EDIT: Extrait de la FAQ Vision de l'avenir

* Absorb is a new keyword ability. It's a damage prevention ability. The rules for absorb are as follows:

502.61. Absorb

502.61a Absorb is a static ability. "Absorb N" means "If a source would deal damage to this creature, prevent N of that damage."

502.61b Each absorb ability can prevent only N damage from any one source at any one time. It will apply separately to damage from other sources, or to damage dealt by the same source at a different time.

502.61c If an object has multiple instances of absorb, each applies separately.


Que l'on pourra traduire par:

* Absorption est une nouvelle capacité à mot clé. Il s'agit d'une capacité à prévenir les blessures. Les règles pour l'absorption sont les suivantes:

502.61. Absorption

502.61a L'absorption est une capacité statique. "Absorption N" signifie "Si une source devait infliger des blessures à cette créature, prévenez N de ces blessures".

502.61b Chaque capacité d'absorption ne peut prévenir que N dommages pour une unique source donnée à tout moment. Elle s'appliquera séparément pour les dommages causés par d'autres sources, ou pour les dommages causés par une même source à différents moments.

502.61c Si un objet a plusieurs instance d'absorption, chacune de ces instances se déclendheront séparément.


Donc la notion d'absorption existe bien, l'expression quant à elle n'existe effectivement pas

[ Dernière modification par pingu1 le 18 aoû 2008 à 14h51 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 18 Août 2008 à 14:46


Salut pingu1

C'est la capacité "absorption" qui existe mais l'expression "absorber des blessures" n'existe pas.

Je te met au défi de la trouver dans les règles.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

plantula

Avatar de plantula

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plantula le Lundi 18 Août 2008 à 19:00


OK, je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidée. A bientôt


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1