Animosité partagée et plusieurs types de créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Dimanche 17 Août 2008 à 03:40


Bonjour,

J'attaque avec 3 jetons 1/1 à la fois gobelins et soldats. J'ai en jeu une Animosité partagée. Les jetons partagent 2 types de créatures en commun, donc sont-ils 3/1 ou 5/1 ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Août 2008 à 10:09


on compte les autres créatures attaquantes, pas le nombre de types partagés, donc 3/1.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Dimanche 17 Août 2008 à 15:21


Le 17/08/2008, lyon4 avait écrit ...

on compte les autres créatures attaquantes, pas le nombre de types partagés, donc 3/1.

Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais au début également.

Cependant le texte du blason me fait douter. Le blason donne +1/+1 pour chaque autre créature en jeu qui partage un type de créature avec elle. (Par exemple, si un gobelin et guerrier, un gobelin et scout, et un zombie et gobelin sont en jeu, chacun gagne +2/+2.).

La carte dont je parle donne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre créature attaquante qui partage un type de créature avec elle.

Donc comme les 2 formulations sont semblables, ça laisse supposer que tant que les créatures attaquent, si elles partagent 2 types, elles ont deux fois le bonus, non ? Car elles peuvent avoir 2 fois le bonus dans le cas du blason...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Août 2008 à 15:34


avec le blason, c'est exactement la meme chose.
on compte également les autres créature partageant au moins un type avec la créature (et pas le nombre de types de créature partagés)

que les créatures aient un type en commun ou 215 types en commun, ça fera exactement la meme chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Dimanche 17 Août 2008 à 15:48


Lyon4 tes paroles sont une révélation pour moi ! J'ignorai que le Blason s'appliquait ainsi.

Mon erreur venait d'une combo ressemblant à celle là : http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-combos-654.html

Merci de tes précisions, je saurai maintenant que ces bonus ne se cumulent pas plusieurs fois.
Encore merci pour avoir répondu rapidement


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1