Mal d'invocation + patron des sorciers

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Magius33

Avatar de Magius33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magius33 le Vendredi 15 Août 2008 à 12:33


Patron des sorciers

mal d'invocation : Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d’engager la créature (avec le symbole ) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.

Lorsque l'on joue le patron des sorciers, a-t-on le droit de l'engager le tour même pour utiliser sa capacité?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Août 2008 à 13:31


oui, on peut puisqu'il n'y a ni le symbole d'engagement () ni celui de dégagement () dans le cout de sa capacité.

la règle:

212.3f. La capacité activée d'une créature ayant le symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut pas attaquer si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est connue officieusement sous le nom de règle du « mal d'invocation ». Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (voir règle 502.5).


[ Dernière modification par lyon4 le 15 aoû 2008 à 13h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Magius33

Avatar de Magius33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magius33 le Vendredi 15 Août 2008 à 14:09


Merci pour la réponse.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1